Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 09:16:38 AM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias ASRock M8 Series

ASRock M8 Series

Envoyer Imprimer

Super Pi

Super Pi calcule les décimales du fameux nombre infini et il a la particularité de ne pas gérer plusieurs unités de calcul mais il reste très exigeant en termes de puissance. Les résultats étant en secondes, le plus petit est donc le meilleur.

pi
 

Le ASRock M8 Series démarre notre série de tests avec un peu plus de 10.4s sur superPi, un benchmark qui ne tire pas tout le parti des processeurs multi coeurs.

 

UCBenchmark

UCBench ou UnRAR-Crack Benchmark comme son nom l’indique tente de retrouver le mot de passe d’un fichier archivé au format RAR. Le score donné représente le nombre de possibilités exécutées par seconde et il est capable de tirer parti des instructions liées à l’encryption intégrées dans les processeurs.

ucbench
 

Sous UCBench, le ASRock M8 Series obtient un score honorable avec presque 900 points.

 

TrueCrypt

TrueCrypt réalise l’inverse de UCBench, il crypte les données tandis que ce dernier tente de les décrypter. Bien que TrueCrypt gère différentes méthodes d’encryption, nous retenons uniquement l’algorithme AES exprimé en MB/s. Ce benchmark sait également tirer avantage des l’accélération matérielle.

truecrypt
 

TrueCrypte ne joue pas en faveur du M8 qui doit se contenter de 2300MB/s.

 

wPrime 1024

wPrime 1024 est similaire à Super Pi mais calcule cette fois une fonction mathématique. wPrime est multi threads mais exploite rarement tout le potentiel des processeurs les plus puissants. Le résultat étant donné en secondes, le résultat le plus petit est le meilleur.

wprime
 

Le ASRock M8 Series tient de près les performances d'une machine traditionnelle en restant sous les 400s.

 

ScienceMark

Ce dernier logiciel de calcul brut se spécialise dans les domaines scientifiques comme les opérations sur les matrices ou sur les molécules. Les résultats sont donnés sous forme de scores.

sciencemark
 

Sous ScienceMark, le ASRock M8 Series n'a aucun mal à dépasser les 2500points.

 

7Zip

7Zip est le meilleur logiciel de benchmark concernant la compression de données. Il est multi thread et ses résultats sont exprimés en MIPS (opérations par seconde).


  7zip

Le ASRock M8 Series assure toujours un niveau de performance convaincant avec plus de 18 000 points sous 7Zip.



Share