Mardi, 19 Novembre

Dernière mise à jour18/11/2019 03:39:46 PM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias Test mini PC Giada i53-i3.

Test mini PC Giada i53-i3.

Envoyer Imprimer

giadaGiada, éleveur de mini PC de salon depuis au moins l'époque de l'Intel Atom N270 (c'est-à-dire le début de l'épopée des netbooks, au moment où ils enthousiasmaient encore le grand-public), nous a gentiment procuré un exemplaire de l'i53-i3 (et on les en remercie encore), que nous avons bien sûr soumis à toute une batterie de tests et surtout à un œil inquisiteur.

Mais, avant de commencer, difficile de parler maintenant de mini PC sans que ne s'invite dans la conversation le NUC d'Intel, dont vous trouverez le test ici, tant le fondeur américain a frappé un grand coup. D'autant que l'i53-i3 que nous testons est doté d'une configuration plus ou moins équivalente.

Reste à voir sur quel terrain la bataille entre les deux sera portée, étant donné que l'un comme l'autre ne manquent pas d'arguments de poids. De toute évidence, les pistes les plus sérieuses pour différencier les deux produits consistent en leur prix de vente et leur équipement respectifs.

Giada Technologies ayant visiblement opté pour cette option,  nous nous proposons de tester l'i53-i3 dans une optique de comparaison avec l'article de notre confrère Gaylord, paru ici. Et cela commence pas plus tard que tout de suite.



Share