Dimanche, 15 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau ASRock G10

ASRock G10

Envoyer Imprimer

La norme Wifi la plus répandue est la révision « n » et permet de bénéficier d’un débit théorique de 300Mbps. Disponible pour le grand public depuis 2006, les équipements compatibles pourtant très répandus depuis commencent à montrer de sérieuses limites.

IMGP1506

En effet avec l’avènement des vidéos HD, il était impossible de diffuser de tels flux via le Wifi n sans subir des saccades et autres ralentissements indésirables.

Le transfert de fichiers volumineux et des sauvegardes étaient également trop lents pour des utilisations quotidiennes et intensives. C’est pourquoi ASRock confirme ses ambitions en termes d'inovations en étant l’un des premiers fabricants à proposer des équipements embarquant les dernières technologies.

Grâce à ses huit antennes bipoles, le routeur ASRock G10 s'annonce fièrement comme le modèle le plus rapide sur les réseaux sans fil grâce à son support de la toute nouvelle norme IEEE 802.3ac capable de tenir des connexions établies à 1733Mbps sur une fréquence de 5GHz. Il se veut également le plus performant sur le standard 802.11n avec une bande passante de 800Mbps.

01En plus d'offrir une plastique originale et moderne, le G10 permet de profiter de fonctionnalités très riches. Il peut par exemple transformer un Smartphone en télécommande de TV via l'outil IOT. Le routeur détecte la plage infra rouge utilisée par la télécommande et "convertit" le Smartphone en télécommande. Il est également accompagné d'un dongle HDMI H2R capable de fonctionner comme une Chromecast mais aussi d'assurer le rôle de roulteur de voyage.

De son côté Gaming Boost se chargera de donner la priorité aux équipements dédiés aux jeux comme les consoles ou les tablettes. Le G10 sera également en mesure de diffuser plusieurs flux de streaming répartis sur différents canaux attribués aux utilisateurs permettant d'éviter de saturer la bande passante disponible.

Le G10 reprend diverses fonctionnalités largement répandues sur les routeurs modernes comme l'outil NAS (partage d'un disque externe via USB) sur le réseau et le service d'impression.

 La technologie Beamforming que l'on retrouve également chez D-Link) est employée dans le but d'améliorer la duffision du signal Wifi.

02Mais revenons sur H2R, l'un des éléments les plus inovateus du G10. Ce dongle long d'une dizaine de centimètres procure internet à la TV afin d'accéder aux services les plus populaires (Youtube, Dropbox,...) grâce à la fonction HDMI Miracast, EZplay et DLNA). La résolution d'affichage est Full HD. Concernant la fonction routeur de voyage, la connexion internet doit passer par le port Ethernet du Dongle.

 



Share