Dimanche, 19 Janvier

Dernière mise à jour17/01/2020 05:29:44 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau D-Link DIR-868L & DWA-171

D-Link DIR-868L & DWA-171

Envoyer Imprimer

d-link-logo_0Si à ce jour de nombreux fabricants ont osé franchir le pas du Wifi 802.11 AC, la situation était totalement différente il y a seulement quelques mois.

D-Link a largement contribué à l’expansion de cette norme capable d’atteindre des débits de 1300Mbps en étant à notre connaissance le premier à commercialiser un routeur aussi rapide, le DIR-865L que nous avions testé ici.

Snap4

Les particuliers se reposent essentiellement sur le réseau sans fils supporté par leur box internet qui permettent d’accéder à internet confortablement. Or ces solutions présentent de réels inconvénients. Bien souvent le niveau de sécurité par défaut est franchement insuffisant (cryptage WEP). Et si on souhaite visionner une vidéo HD, c’est tout simplement impossible.

C’est pourquoi D-Link prenait les choses en mains afin d’étendre les applications des réseaux Wifi. Le routeur D-Link DIR-868L en plus d’accélérer significativement les débits offre un panel d’outils qui se montreront indispensables.

En plus d’intégrer toutes les options avancées pour un routeur (translation d’adresses IP, de ports réseaux et de contrôle d’accès), le DIR-686L va bien plus loin en supportant la qualité de service (QoS), le filtrage d’adresses internet, le pare-feu et le serveur multimédia (DLNA et iTunes).

Le nouveau routeur D-Link est paré pour l’avenir avec la compatibilité du protocole IPV6.

La gamme des routeurs Wifi AC D-Link regroupe cinq modèles dont les trois premiers sont cylindriques. Les deux derniers sont plus classiques avec une apparence rectangulaire.

Wireless_AC_family_DEU

Le DIR-868L est le plus complet et il est secondé par le DIR-860L offrant une connexion à 1200Mbps.

Le DIR-850L le plus petit mais aussi le plus accessible sur le plan tarifaire fait l’impasse sur le SmartBeam mais conserve sa bande passante de 1200Mbps.

Enfin les DIR-810L et DSL-3580Lreprennent les caractéristiques des modèles précités mais reposent sur un boitier traditionnel.

Le DIR-868L est le routeur ultime pour les connexions Wifi car il permet toutes les applications jusqu’alors impossibles avec les normes plus anciennes.

On pourra désormais cumuler différentes taches comme le jeu en ligne, la diffusion de vidéos HD, les visio-conférences et bien sûr le surf sur le web.

S’il est nécessaire de disposer d’une interface Wifi AC pour pouvoir se connecter au routeur via cette norme, les autres machines peuvent toutefois profiter du DIR-868L car il supporte les normes 802.11 n, g, b et a. Les deux bandes passantes de 2.4GHz et 5GHz sont disponibles (en fonction des normes employées).

Le DIR-868L sait se distinguer des offres concurrentes grâce à des outils exclusifs à la marque comme MyDlink. En se connectant sur le site du même nom, on accède à son équipement via internet exactement comme si on se trouvait sur le réseau local.

De plus grâce à ses nombreux assistants et à son aide intégrée, ce nouveau routeur est simple à configurer et à utiliser. Les néophytes sauront mettre en place très rapidement leur nouveau réseau sans fil tandis que les utilisateurs avertis pourront aller bien plus loin grâce aux paramètres avancés.

D-Link DWA-171

L’adaptateur USB D-Link DWA-171 est un modèle dit « Nano Â» grâce à ses dimensions particulièrement réduites. En effet, elle ne mesure que trois centimètres de longueur.

IMGP7547

Elle est compatible avec les réseaux Wifi 802.11 AC sur une fréquence radio de 5GHz mais elle peut parfaitement se connecter aux équipements de normes plus anciennes sur une fréquence de 2.4GHz.

Les avantages de cet adaptateur sont nombreux et ont longuement été énumérés lors de la présentation du routeur. La DWA-171 permet de jouer en réseau, de profiter pleinement d’une connexion internet mais aussi d’accéder à des vidéos HD diffusées sur le réseau.

De plus sa fonctionnalité WPS facilite grandement la configuration. Il suffira d’une simple pression pour synchroniser l’interface au routeur.



Share