Dimanche, 19 Janvier

Dernière mise à jour17/01/2020 05:29:44 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau D-Link DIR-868L & DWA-171

D-Link DIR-868L & DWA-171

Envoyer Imprimer

En proposant le routeur DIR-868L et l’adaptateur USB DWA-171, D-Link confirme sa maîtrise des réseaux sans fils Wifi 802.11 AC.

IMGP7558

Tout d’abord, nous apprécions grandement les efforts faits par la marque pour proposer des produits à l’esthétique dont la réussite est certaine.

Alors qu’en général la configuration des équipements réseaux est  inaccessible aux néophytes, D-Link propose des assistants qui simplifient grandement la mise en route.

Certes le DIR-868L exige la connaissance de quelques notions techniques comme les normes réseaux les plus courantes pour les options avancées mais il ne faut que quelques clics de souris pour mener à bien l’installation de base.

Et même si on dispose d’une box internet supportant le wifi, l’intégration du DIR-868L comme second point d’accès s’effectue sans le moindre heurt.

IMGP7550

De plus, nous avons été largement convaincu par les débits offerts par le couple DIR-868L et DWA-171. En s’approchant des 10Mo/s, le confort apporté par cette bande passante est révolutionnaire.

Il suffit par exemple de générer une galerie d’images à travers le réseau pour se rendre compte à quel point les gains sont réels. Alors qu’il fallait auparavant plusieurs secondes, la réactivité est désormais instantanée.

Enfin le routeur D-Link DIR-868L est disponible dès 150 euros et aux vues des fonctionnalités supportées et des services rendus, il se montrera indispensable grâce à ses vitesses de transferts imbattables.

Les budgets plus limités pourront éventuellement opter pour le DIR-850L restant sous les cent euros.

Concernant l’adaptateur D-Link DWA-171, il est proposé dès une trentaine d’euros ce qui en fait le meilleur choix de sa catégorie. Et si des débits supérieurs étaient nécessaires, le D-Link DWA-182 sera la meilleure alternative.

alt alt

fleche Des débits toujours aussi impressionnants

fleche SmartBeam redoutable
fleche Simplicité d'utilisation et de configuration

 

 



Share