Mardi, 21 Janvier

Dernière mise à jour20/01/2020 02:11:57 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau D-Link DIR-880L

D-Link DIR-880L

Envoyer Imprimer

Les premiers routeurs D-Link ac reposaient sur un format vertical rectangulaire tandis que la seconde plus moderne reprenaient un design cylindrique. Cette fois le DIR-880L passe au blanc intégral ainsi qu’à un format desktop horizontal.

IMGP9615

Ce choix est retenu dans le but de permettre la fixation de trois antennes qui optimiseront la diffusion du signal. Sa coque en plastique est agrémentée de quelques finitions lui offrant une allure moderne et soignée.

IMGP9620

Sa face supérieure laisse apparaître six LED d’activités discrètes. Elles concernent la mise sous tension, l’accès internet, les deux fréquences wifi, l’USB et SuperSpeed USB (3.0).

IMGP9622

Tandis que la première partie est lisse, la seconde à l’arrière est agrémentée d’orifices nécessaires au refroidissement passif des composants internes. Cette surface est alvéolée pour un design plus évolué.

IMGP9623

A l’arrière du DIR-880L, de nombreux connecteurs sont disponibles. Sous le sticker, quatre ports RJ45 apportent une connexion filaire Gigabit. Les trois borniers accueilleront les antennes. Le port Ethernet jaune est dédié à internet.

Le port USB 2.0 permettra le branchement d’un support de stockage. Restent enfin le bouton de mise sous tension accompagné de son connecteur d’alimentation externe et d’un switch de réinitialisation.

IMGP9625

Les trois antennes offrent une surface conséquente qui optimisera la diffusion du signal.

IMGP9626

Sur le côté, un second connecteur USB est disponible. Celui-ci est compatible avec la norme 3.0 plus rapide.

IMGP9627

Sur le second côté, le bouton WPS facilite la configuration d’un poste sans avoir à entrer le moindre mot de passe ou nom réseau.

IMGP9628

Le dessous du DIR-880L est doté de deux encoches qui lui permettront une fixation murale.

Nous pouvons à présent passer à l’intérieur du DIR-880L occupé par une carte mère occupant l’intégralité du boitier.

IMGP9630

La plaque centrale a pour rôle de dissiper la chaleur émise par les composants.

IMGP9637

Sous ce dissipateur, un épais pad thermique assure la conductivité avec l’électronique. La qualité de fabrication est indéniable et assurera une fiabilité ainsi qu'une durée de vie très longue.



Share