Dimanche, 19 Janvier

Dernière mise à jour17/01/2020 05:29:44 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau D-Link DIR-880L

D-Link DIR-880L

Envoyer Imprimer

L’installation du DIR-880L est enfantine bien que ce soit un équipement réseau évolué. Le routeur étant préconfiguré, il suffit de s’y connecter soit par câble soit par wifi.

IMGP9623

La première étape consiste à le brancher à internet (connecteur jaune). Dans la majorité des cas, la connexion s’effectuera directement sur la box internet par un simple câble RJ45 livré.

IMGP9625

Pour une qualité de diffusion optimale du signal, D-Link recommande d'incliner les deux antennes aux extrémités à 45°.

coco

La seconde et dernière étape est la connexion du PC au DIR-880L. Ce dernier attribuera une adresse IP au PC soit par wifi soit par câble. Concernant la liaison sans fil, un autocollant situé sur le routeur D-Link donnera le mot de passe (clé WPA) à entrer.

A ce niveau, le DIR-880L est dès à présent opérationnel mais il est possible d’affiner la configuration en se rendant sur la console d’administration de l’appareil. Cette étape est pratiquement obligatoire car son accès est dépourvu de mot de passe par défaut.

Notre modèle de test étant configuré en 192.168.100.1, nous avons donc entré cette adresse dans notre navigateur internet.

coco2

Une seconde possibilité permet d’accéder à la configuration du DIR-880L : Utiliser le voisinage réseau de Windows. Un clic de souris droit affiche le menu « Afficher la page Web du périphérique Â».

Enfin une dernière option repose sur un logiciel proposé par la marque et qui permet la configuration via un assistant fort bien pensé.



Share