Mardi, 21 Janvier

Dernière mise à jour20/01/2020 02:11:57 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau D-Link DIR-880L

D-Link DIR-880L

Envoyer Imprimer

Nous mesurons les débits entre notre PC équipé d'une interface wifi Intel AC 7260 et un NAS Synology DS411+ II connecté au DIR-880L.

Nos trois tests respectent des environnements distincts. Dans le premier cas, notre PC est situé dans la même pièce que le routeur. Dans le second, le PC est séparé du routeur par un étage. Et enfin notre configuration la plus contraignante distance notre PC du DIR-880L de deux étages.

 Rappelons les débits nécessaires à la visualisation des différents types de vidéos. Il suffit de 0.2Mo/s pour un simple divx, 1Mo/s pour un DVD, 1.5Mo/s pour une vidéo compréssée en HD et enfin 3.5Mo/s pour un Blu-Ray.

connex

 Au préalable, nous vérifions la vitesse de connexion indiquée par Windows. Dans le meilleur cas, nous atteignons une bande passante maximale de 866.7Mbps et dans le plus contraignant 175.5Mbps.

A titre de comparaison, la majorité des box internet se connectent à 54Mbits en moyenne d'après nos relevés.

debits

Passons à la pratique avec les mesures de performances proprement dites. Nos relevés sont tout simplement excellents et les meilleurs jamais mesurés dans notre environnement. Dans une situation optimale, les débits sont compris entre 40Mo/s en émission et 33Mo/s en réception.

Enfin dans notre configuration la plus contraignante, les débits dépassent 7Mo/s en émission et pratiquement 14Mo/s en réception.

Ces débits permettent donc de profiter pleinement de sa connexion internet mais aussi des jeux réseau et de la diffusion de vidéos HD.

 



Share