Mercredi, 22 Janvier

Dernière mise à jour22/01/2020 11:56:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau D-Link DWA-182

D-Link DWA-182

Envoyer Imprimer

En mode idéal, nous somme dans la même pièce que le router D-Link DIR 865L. Nous mesurons nos débits à l’aide d’un NAS Qnap TS1070Pro connecté en réseau gigabyte.

ideal

La D-Link DWA-182 offre un niveau de performances des plus convaincants avec une excellente moyenne de 10Mo/s tant en émission qu’en réception. C’est seulement en émission que dans de très rares cas, des pics chutent à 5Mo/s. Les débits autorisent enfin toutes les applications possibles.

Pour rappel la diffusion d’un flux vidéo HD exige un maximum de 6Mo/s. Mais en mode dégradé, les performances seront-elles toujours au rendez-vous ?

degrade

En mode dégradé, nous nous séparons du routeur D-Link DIR 865L de deux étages et force est de constater que le signal reste excellent (connexion à 400Mbps).

Les débits restent donc de premier ordre avec toujours plus de 10Mo/s en réception et un tout petit peu moins de 10Mo/s en émission.

ping

Les acharnés du ping seront rassurés de constater que la D-Link DWA-182 est capable de tenir des valeurs très basses (donc les meilleures) avec un intervalle compris entre 1ms et 7ms. La moyenne se situant à 4ms. Les mesures concernent la réponse du routeur local et non des équipements connectés sur le net ou les chemins sont trop dépendants des nombreux routeurs à traverser.



Share