Mercredi, 22 Janvier

Dernière mise à jour22/01/2020 11:56:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau D-Link DWA-182

D-Link DWA-182

Envoyer Imprimer

L’adaptateur Wifi ac USB D-Link DWA-182 est sans équivoque la meilleure solution pour adopter les réseaux Wifi en toute sérénité.

IMGP5658

Elle est à coup sûr l’alternative la plus rapide pour quiconque ne souhaite pas employer du câble Ethernet trop contraignant à installer ou des kits CPL coûteux ou souvent sujets à de nombreuses limitations.

Même si la D-Link DWA-182 est plutôt imposante de par ses dimensions, on apprécie que la marque ait prévu une base d’accueil pour  ne pas encombrer la connectique d’un boitier, d’un PC portable ou d’un panneau arrière de carte mère.

L’installation est simplissime et donc accessible à tous. Il ne sera pas nécessaire de faire appel à un expert en réseau pour bénéficier des excellents débits de la D-Link DWA-182.

Avec plus de 10Mo/s soutenus y compris en mode dégradé, le confort d’utilisation est bien présent. On atteint donc les débits d’un réseau filaire 100Mbps !

Même si les éternels insatisfaits crions probablement au scandale car on n’atteint pas les débits théoriques annoncés de 900 ou 1200Mbps, on reconnaîtra dans tous les cas que seule la D-Link DWA-182 est capable de dépasser les 10Mo/s en Wifi y compris dans des environnements dégradés.

On aurait juste préféré que la D-Link DWA-182 opte pour une interface USB 3.0 au lieu d’une version 2.0 limitée à 480Mbps. Même si nous avons constaté qu’en pratique il n’y avait aucune bride, il serait dommage qu’elle soit limitée avec de futures révisions de la norme Wifi ac.

Proposée officiellement à 89.99 dollars, la D-Link DWA-182 est disponible dès 70 euros. C’est certes un tarif plus élevé que les adaptateurs Wifi n 300Mbps à 15 euros mais les débits offerts par la norme ac sont capables de concurrencer les meilleurs kits CPL.

Dans le cas de la D-Link DWA-182, on garde l’avantage sur un encombrement bien plus réduit et un niveau de sécurité renforcé. C’est pourquoi nous le recommandons à tous ceux qui ne désirent ni câbler leur domicile ou leur bureau en câble Ethernet, ni faire appel aux kits CPL pour pouvoir enfin visualiser des vidéos HD en sans fil.



Share