Mercredi, 11 Décembre

Dernière mise à jour10/12/2019 12:52:22 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau Gigabyte GC-MLBZ1

Gigabyte GC-MLBZ1

Envoyer Imprimer

Depuis bien des années, les réseaux filaires Gigabit se sont démocratisés dans nos foyers et grâce à ses cartes réseau GC-MLBZ1, Gigabyte permet de multiplier par dix cette bande passante grâce au prometteur standard 10Gbps.

IMGP8055

Encore réservé aux entreprises, les réseaux 10Gbps permettent d'atteindre des débits aussi rapides que les périphériques de stockage internes les plus rapides comme les SSD.

De leurs côtés, les réseaux Wifi accélèrent notamment grâce à D-Link qui propose des solutions sans fil 802.11 AC capables de rivaliser avec les connexion câblées 100Mbps.

En permettant d'atteindre des débits supérieurs à 100Mo/s, les interfaces réseaux intégrées sur nos cartes mères offrent encore un confort d'utilisation lors du transfert de gros fichiers. Mais la copie de photos ou de logiciels réduit fortement les taux de transferts.

Les NAS envahissent littéralement nos foyers et devraient aider à franchir le cap des 10Gbps.

Gigabyte anticipe dès à présent l'avenir en proposant une carte réseau 10Gbps référencée GC-MLBZ1. Au format PCI Express 8x, elle s'installera dans tous les PC car il est bien sûr possible de l'insérer dans un port PCIe 16x.

Le câblage est différent par rapport à la norme Ethernet cat. 5 car la Gigabyte GC-MLBZ1 repose sur une connectique appelée SFP+.

Alors quels sont les débits possibles grâce à la norme réseau 10Gbps la plus rapide actuellement? Permet-t-elle d'oublier définitivement les temps d'attentes générés par les connexions Gigabit? Et surtout la Gigabyte GC-MLBZ1 offrira-t-elle une révolution semblable à celle des SSD?



Share