Dimanche, 26 Janvier

Dernière mise à jour24/01/2020 02:54:20 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau Gigabyte GC-MLBZ1

Gigabyte GC-MLBZ1

Envoyer Imprimer

Grâce à ses cartes GC-MLBZ1, Gigabyte apporte la meilleure solution réseau câblée à ce jour en s'appuyant sur la norme 10Gbps.

IMGP8057

Sans qu'il soit indispensable de faire appel à la fibre optique pour des vitesses de transfert aussi rapides, les débits mesurés autorisent des champs d'applications jusque là impossible.

Avec des taux supérieurs à 500Mo/s, la bande passante disponible autorise de nombreux utilisateurs simultanés connectés aux serveurs en environnement professionnel.

Le succès rencontré par les systèmes de stockage réseaux qu'ils soient virtualisés ou non est étroitement lié aux performances des coeurs de réseaux. Les cartes Gigabyte GC-MLBZ1 comptent parmi les rares à réellement permettre des fonctionnalités comme le démarrage d'un système d'exploitation depuis le réseau.

La majorité des NAS grand public supportent la technologie iSCSI et donc de profiter d'un espace de stockage en ligne considéré par le système exactement comme un disque dur interne.

Si ces outils sont encore méconnus du grand public, leur expansion chez les professionnels est fulgurante. Or les avantages sont si nombreux qu'ils franchiront à plus ou moins à court terme le seuil de nos réseaux domestiques.

A notre grand étonnement, aucun fabricant de cartes mères n'ose franchir le pas des contrôleurs Ethernet 10Gbps intégrés alors qu'ils ont tout pour séduire les utilisateurs.

C'est pourquoi les Gigabyte GC-MLBZ1 sont la meilleure solution pour enfin disposer d'un réseau ultra performant.

A ce jour le tarif n'est pas officiellement annoncé mais elles devraient être bien plus accessibles que les cartes serveur professionnelles hors de prix pour les particuliers.

Si les switchs compatibles 10Gbps exigent des budgets importants, deux GC-MLBZ1 et un câble SFP+ suffisent pour que chacun puisse enfin profiter de toutes les qualités d'un réseau professionnel de très haut niveau.

alt alt

fleche Débits

 fleche Faible disponibilité
fleche Pas de pilotes pour Windows 7



Share