Dimanche, 19 Janvier

Dernière mise à jour17/01/2020 05:29:44 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau Routeur Asus RT-AC66U & carte PCIe Wifi AC PCI-AC66

Routeur Asus RT-AC66U & carte PCIe Wifi AC PCI-AC66

Envoyer Imprimer

C’est dans cette seconde section que l’on interviendra sur les paramètres techniques du routeur Asus.

Snap13

Le premier menu concerne la connexion sans fil. Deux réseaux sont disponibles dans le but d’offrir l’accès que l’on utilise la norme 802.11n ou ac.

Les options sont complètes et ingénieusement réparties en six onglets dans lesquels la sécurité est une priorité. On peut alors filtrer les accès par adresse MAC ou même faire appel à un serveur d’authentification RADIUS.

Snap20

Le menu « Réseau Local Â» reprend les paramètres typiques d’un routeur comme le serveur DHCP attribuant une adresse IP à chaque machine connectée. Des routes statiques peuvent être renseignées pour diriger le trafic manuellement.

Snap24

Le troisième menu concerne la connexion à internet. Les protocoles les plus employés sont supportés par le RT-66AC. Là aussi, les options sont communes à tous les équipements réseau de routage. La translation d’adresses et de port sont indispensables pour autoriser un équipement local à être accessible depuis internet. On utilise ces outils généralement en hébergeant son propre site web ou son serveur de jeu.

Snap31

Le serveur VPN est un outil également très prisé car il permet d’accéder à un réseau local depuis internet en toute transparence. De plus ses mécanismes de sécurité robustes garantissent la confidentialité des données transmises via un  protocole d’encryption efficace.

Snap33

Enfin le pare feu intégré au routeur Asus est un bon compromis entre simplicité d’emploi et richesse des fonctionnalités supportées. On peut bien sur ouvrir et fermer les ports et on appréciera les règles de filtrages d’adresses internet en plus de mots clés.



Share