Vendredi, 16 Novembre

Dernière mise à jour16/11/2018 12:23:45 PM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Be quiet! Dark Rock Pro 4

Be quiet! Dark Rock Pro 4

Envoyer Imprimer

Be quiet! a proposé cette année la version 4 de son ventirad haut de gamme Dark Rock Pro, c'est un format double tour avec deux ventilateurs dont un central, au menu de cette nouvelle version un montage revisité et des ailettes optimisées et retaillées pour un montage plus aisé au niveau des barrettes mémoire.

Be quiet! Dark Rock Pro 4 (1)

Chez be quiet! il y a trois gammes de ventirad, les Pure Rock correspondent à l'entrée de gamme, les Shadow Rock le milieu de gamme et enfin les Dark Rock qui se destinent aux plateformes  qui nécessitent de grosses capacités de dissipation, gaming ou overclocking par exemple. Cette famille se compose de 4 produits, le Dark Rock 4, le Dark Rock TF et le Dark Rock Pro 4 et sa variante TR4.

Be quiet! Dark Rock Pro 4 (12)Be quiet! Dark Rock Pro 4 (13)

C'est une grosse bête que ce Dark Rock Pro 4, il mesure 162,80 x 136 x 145,7 mm (H x La x P) pour un poids total de 1,13 kg.
Le Dark Rock Pro 4 est intégralement recouvert d'une finition noire, il serait question d'un revêtement à base de particules de céramique censé améliorer le transfert thermique.
Sept caloducs de 6 mm relient la base aux ailettes des deux radiateurs, ces dernières adoptent un profil très particulier, elles sont moins larges au centre qu'en périphérie et sont recouvertes de points saillants, le but est d'améliorer la circulation du flux et la surface de dissipation.
Trois ailettes sur le bas ont été entaillées pour échapper aux barrettes mémoire un peu hautes.

Be quiet! Dark Rock Pro 4 (12)Be quiet! Dark Rock Pro 4 (13)

Le dessus des deux radiateurs est recouvert par une plaque en aluminium équipé de bossages, les terminaisons des caloducs reçoivent un capuchon pour une finition irréprochable. A noter la présence de deux bouchons moletés, ils dissimulent des ouvertures pour le passage du tournevis de montage, nous y reviendrons.

Be quiet! Dark Rock Pro 4 (12)Be quiet! Dark Rock Pro 4 (13)

Les ventilateurs livrés sont des Silent Wings PWM de la marque, le ventilateur central est un 135 mm donné pour une vitesse de 1200 tr/min, le second en entrée est en 120 mm référencé Silent Wings 3 à 1500 tr/min. Ils adoptent un moteur 6 pôles et un guidage du rotor par FDB (Fluid Dynamic Bearing), le guidage est donc assuré par un fluide, le tout contribue à assurer une certaine fiabilité dans le temps, la durée de vie est annoncée à 300 000 h, et un haut niveau de discrétion.

La capacité de dissipation est annoncé à 250 Watts.

Be quiet! Dark Rock Pro 4 (12)Be quiet! Dark Rock Pro 4 (13)



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir