Mercredi, 17 Juillet

Dernière mise à jour17/07/2019 04:53:26 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Be quiet! Dark Rock Pro 4

Be quiet! Dark Rock Pro 4

Envoyer Imprimer

Le montage
Be quiet! Dark Rock Pro 4 (2)
Le conditionnement est soigné, de nombreuses cales positionnent les différents éléments de façon stable.
Le bundle du Dark Rock Pro 4 est très complet, il est composé de :
- Le dissipateur avec le 120 mm d'entrée posé,
- Le ventilateur central de 135 mm à part,
- Deux jeux d'épingles, l'un se destine au montage du ventilateur de 135 mm central, le second jeu permet le montage d'un éventuel ventilateur supplémentaire en sortie.
- Un cordon de branchement en Y pour coupler les deux ventilateurs sur un seul connecteur carte mère,
- Les kits de montage Intel et AMD, la pate thermique et un tournevis long magnétisé,
- Enfin des notices de montage en plusieurs langues, FR, EN, DE, PL, ES et RU.
Be quiet! Dark Rock Pro 4 (11)Le principe de montage
Il repose sur une barrette centrale qui maintien le ventirad sur le socket, des nervures sont présentes au centre de cette barrette et sur la rainure dans la base pour un bon centrage.
Deux supports se fixent de part et d'autre du socket en reprenant les points de fixation d'origine du socket, des entretoises sont à intercaler entre la carte mère et les deux supports de la barrettes pour obtenir la bonne hauteur.
La barrette centrale se positionne par vissage sur ces supports, d'où le tournevis long livré qu'il convient de passer par le dessus du ventirad en ôtant les bouchons.
Pour AMD il faut utiliser la contre-plaque d'origine et enlever la partie supérieure du système de rétention, pour le socket AM3 des rondelles sont à intercaler avant le montage des entretoises et des deux supports
Pour Intel une contre-plaque en métal est livrée, des rondelles sont à installer entre cette plaque et le dos de la carte mère, ensuite vous connaissez la technique, différents entraxes sont présents, 115X et 1366 il suffit de poser les vis et verrouiller par le dessus avec les entretoises.

Be quiet! Dark Rock Pro 4 (12)Be quiet! Dark Rock Pro 4 (13)

Pour l'Intel LGA 2011 il faut visser des vis entretoises spécifiques directement sur les emplacements d'origines du dissipateur, le plus simple..

Be quiet! Dark Rock Pro 4 (12)Be quiet! Dark Rock Pro 4 (13)

Nous terminerons par le montage du ventilateur central, il faut le poser sur les bandes plastiques présentes, tout comme le ventilateur d'entrée préinstallé qui repose sur les mêmes bandes, attention de ne pas rayer les ailettes avec les épingles.
Le Dark Rock Pro 4 est symétrique, inutile donc de rechercher de multiples orientations de montage, à la limite ce qui pourrait poser problèmes c'est le ventilateur d'entrée et les barrettes mémoire.
Un montage revisité donc avec cette version 4, bien plus simple que précédemment, par contre hormis peut être pour le LGA 2011 il oblige à un démontage de la carte mère.

Et le troisième ventilateur ? 
Il est possible de monter un ventilateur supplémentaire en sortie, les épingles sont livrées, ici aussi il faudra tenir compte de la hauteur des modules de mémoire et/ou des dissipateurs de la carte mère.
Le ou les ventilateur(s) de 120 mm peuvent être décalé(s) vers le sommet du radiateur en plaçant les épingles au plus haut, il est ainsi possible de "gagner" 5 à 6 mm, ça peut aider...

Be quiet! Dark Rock Pro 4 (2)specs



Share