Vendredi, 23 Août

Dernière mise à jour22/08/2019 11:14:52 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Be quiet! Dark Rock Slim

Be quiet! Dark Rock Slim

Envoyer Imprimer

Be quiet! a récemment lancé le ventirad Dark Rock Slim, il intègre la gamme des dissipateurs Dark Rock, le haut de gamme de ce fabricant, il accompagne désormais les versions Dark Rock 4, Dark Rock Pro 4, Dark Rock Pro TR4 et Dark Rock TF, ils se caractérisent par de bonne capacité de dissipation et un niveau de finition très élevé.
Be quiet Dark Rock Slim 17

Ce Dark Rock Slim se destine à des cartes mères avec des environnements de sockets... disons encombrés, soit par des barrettes mémoire proéminentes ou des dissipateurs de VRM assez massifs.
La contrainte de taille limite énormément la capacité de dissipation des ventirad du fait d'une surface d'échange plus réduite, be quiet! annonce malgré tout 180 Watts.

Be quiet Dark Rock Slim 2Be quiet Dark Rock Slim 2

Il est tout en finesse ce Dark Rock Slim, le ventirad monté affiche 160 x 127 x 72 mm (H x La X P) pour une masse de 620 g.
Le Dark Rock Slim est intégralement recouvert d'une finition noire, il serait question d'un revêtement à base de particules de céramique pour améliorer le transfert thermique. Les 51 ailettes du radiateur adoptent un profil particulier mêlant des ondulations sur la tranche avec des points saillants sur la surface dans le but d'augmenter l'efficacité du flux.

Be quiet Dark Rock Slim 2Be quiet Dark Rock Slim 2

Quatre caloducs de 6 mm relient le radiateur à la base en cuivre elle aussi de couleur noire, la surface de contact est nickelée, une plaque en aluminium est posée sur le dessus, elle est équipée d'un bossage, les terminaisons des caloducs reçoivent un capuchon pour une finition irréprochable.

Be quiet Dark Rock Slim 2Be quiet Dark Rock Slim 2

Le ventilateur livré est un Silent Wings 3 de 120 mm compatible PWM, il est annoncé à 1500 tr/min maxi, son moteur est un 6 pôles pour plus de discrétion et de longévité.



Share