Mercredi, 26 Février

Dernière mise à jour26/02/2020 05:18:16 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Ventilateur be quiet! Silent Wings 3 120 mm

Ventilateur be quiet! Silent Wings 3 120 mm

Envoyer Imprimer

Présentation

La société allemande be quiet! nous gratifie d'une nouvelle série de ventilateurs les Silent Wings troisième du nom, ils intègrent une gamme déjà bien fournie.

Be quiet Silent Wings 3 120 mm

Nous avons les Pure Wings2 qui correspondent à l'entrée de gamme, les Shadow Wings au moyen de gamme et enfin les fameux  Silent Wings, le haut de gamme. La version 3 remplace la version 2, désormais cette dernière ne prendra en charge que les 80 et 92 mm.

Les Silent Wings sont des ventilateurs qui ont une bonne réputation, il faut le reconnaitre. Cette nouvelle série apporte sont lot de nouveautés, si le 1er découpage repose toujours sur la compatibilité PWM ou non, quatre produits composent ces deux catégories suivant la taille 120 ou 140 mm. 

gamme

Comme indiqué sur le tableau un premier constat s'impose, certains modèles se destinent  à du refroidissement boîtier avec des vitesses inférieures à 1500 tr/min, celles plus élevées correspondent plutôt à du refroidissement de dissipateurs aircooling ou watercooling.
Ces Silent Wings 3 sont équipés de moteur six pôles en lieu et place des classiques 4 pôles, il confère une plus grande stabilité et une meilleure discrétion.

Le guidage du rotor est assuré part la technologie Fluid-dynamic bearing, elle repose sur la force centrifuge pour la création du film de lubrifiant, c'est ce procédé qui est présent dans les disques durs. Il est discret et durable, be quiet! annonce une durée de vie de 300 000 heures.
Les sept pales sont optimisées pour un flux plus important et moins de bruits aérodynamiques, le cadre  l'est également avec une forme d'entonnoir. Ce dernier est assez rigide, c'est toujours bon signe...

Be quiet Silent Wings 3 120 5Be quiet Silent Wings 3 120 5
Il est livré sans les angles sur le cadre, huit coins sont fournis selon le mode de fixation, quatre se destinent à une fixation classique par vis au travers d'un emplacement de ventilation par exemple, les quatre autres correspondent à la fixation Push-Pin, ce sont des épingles qui s'enfoncent dans l'angle du cadre, c'est un montage rapide ne nécessitant pas d'outils.

Be quiet Silent Wings 3 120Be quiet Silent Wings 3 120 5
Les deux types d'angles sont emboitables sur le cadre, la partie recevant les push-pins ou les vis est en matière souple pour limiter la transmission des vibrations.
 specsBe quiet Silent Wings 3 120 3

 Notre modèle est un Silent Wings 3 120 mm, il est donné pour 1450 tr/min et n'est pas compatible PWM, il se destine à du refroidissement boîtier.



Share