Mercredi, 26 Février

Dernière mise à jour26/02/2020 05:39:08 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Ventirad Thermalright HR-22.

Ventirad Thermalright HR-22.

Envoyer Imprimer

Il ne vous aura sûrement pas échappé que nous avons affaire aujourd’hui à un colosse. Le HR-22 de Thermalright mesure en effet 150 mm de long sur 120 mm de profondeur et 159 mm en hauteur et pèse pas moins de 1120 grammes à lui seul. Thermalright était d’ailleurs à ce sujet si sûr de son fait que ce dernier est vendu sans ventilateur, bien qu’il soit toutefois possible d’en ajouter jusqu’à deux en même temps : 12 et 14 cm, attaches métalliques fournies.

Remarquez, avec un tel volume dédié à la dissipation de chaleur, on aurait tendance à leur laisser le bénéfice du doute …

thermalright

Le radiateur, donc, se compose de 35 ailettes d’aluminium superposées (dixit la fiche technique, vérifié dans les faits), traversées par pas moins de huit caloducs de 6 mm de diamètre, constitués de cuivre puis recouvert de nickel par la suite.

De même pour la zone de contact CPU indirecte où ils se rejoignent, zone de contact également composée de cuivre nickelé.

thermalriht

Vous aurez aussi très certainement remarqué le design presque entièrement asymétrique du HR-22 qui, lorsqu’il vous fait face, dévoile ses caloducs asymétriques, qui participent à la délocalisation de la majorité du radiateur vers l’intérieur de la carte-mère, laissant ainsi le champ libre pour y monter ventilateur et barrettes mémoire sans encombre.

On soulignera également les efforts qui ont porté sur la forme générale du radiateur qui comporte une sorte d’ Â« Ã©chancrure Â» sur l’arrière afin de permettre de brancher plus facilement certains câbles, encore que cela dépende en grande partie aussi du design de la dite carte-mère.

thermalright

A noter pour finir que le HR-22 est vendu avec une sorte manchon servant (orange …) à le relier au ventilateur en extraction sur votre tour afin de faire gagner le ventirad en refroidissement ce que vous allez faire perdre à l’ensemble de votre configuration (sans ventilateur supérieure supplémentaire s’entend).

thermalright

Enfin, c’est ce que l’on suppose car l’espace laissé entre le radiateur et le ventilateur arrière du Deep Silence 3 (quelques petits mm) ne nous a pas laissé la latitude suffisante pour vérifier (voir photo ci-dessus pour se donner une idée de l'ambiance).

thermalright

Toujours est-il que le HR-22 est réellement impressionnant, personne ne pourra le lui enlever, il au moins le voir sinon le prendre en main pour (bien) s’en rendre compte.

thermalrightthermalright

Prix : En général, on ne trouve pas le HR-22 à moins de 75 euros hors FDP éventuels.



Share