Vendredi, 28 Février

Dernière mise à jour27/02/2020 09:58:39 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Ventirad Thermalright HR-22.

Ventirad Thermalright HR-22.

Envoyer Imprimer

Evidemment, qui dit ventirad d’exception dit fixation adéquate. Pour ce faire, Thermalright n’a pas eu d’autre choix que de recourir à une plaque de rétention, rappelons que le HR-22 pèse pas moins de 1120 grammes seul.

thermalright

La boîte du HR-22 en contient plus précisément deux à dire vrai : l’une pour AMD, l’autre pour Intel, la première identique à la partie inférieure de la plaque standard (comme celle qui est utilisée lors du montage par les Noctua par exemple) et l’autre à garnir d’une pellicule protectrice (pour limiter la pression exercée sur le PCB de la CM) ainsi que de quatre rondelles de plastique blanc avant qu’elles n’officient toutes deux en dessous de la carte-mère.

thermalrightthermalright

Ensuite, bien que les emplacements diffèrent, le système de fixation est similaire pour les deux marques de CPU : quatre vis à main à placer pour fixer la plaque de rétention à la CM, sur lesquelles reposera également le support du radiateur, support conçu pour CPU Intel et AMD et l’affaire est dans le sac.

thermalrightthermalright

Après avoir positionné le radiateur dans le sens qu’il vous convient, car dans notre cas, sur une CM mini ITX telle que l’Asrock M-ITX B75, il a été possible de placer le HR-22 de manière à ce qu’il ne gêne pas le montage d’une carte graphique PCI-Express, pas plus que les emplacements mémoire, les barrettes conventionnelles entrant sans problème, même après montage du radiateur sur la CM (littéralement, cela passe au millimètre près). Un très bon point de notre point de vue.

thermalrightthermalright

Dernière étape, il convient maintenant de fixer la barre de maintien, en deux temps, serrer grâce à la clé fournie l’écrou central de la barre de maintien  puis utiliser le tournevis fourni pour fixer définitivement le radiateur sur son socle par le biais de deux vis montées sur ressort (d’où toute l’utilité de l’orifice en forme d’hexagone au beau milieu du radiateur).

thermalrightthermalright

Rappelons en dernier lieu que le HR-22 mesure 159 mm de hauteur, ce qui lui permet tout de même de prendre place dans bon nombre de tours au format ATX actuelles.

thermalrightthermalright

 



Share