Vendredi, 28 Février

Dernière mise à jour27/02/2020 09:58:39 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Ventirad Thermalright HR-22.

Ventirad Thermalright HR-22.

Envoyer Imprimer


thermalrightLe présent test du HR-22 de Thermalright nous aura en premier lieu permis d’établir définitivement qu’un CPU à haut TDP, les 125 Watts du Phenom II x4 965 plus précisément, ne peut être refroidi, dans l’état actuel des choses, de manière passive.

Par contre, refroidir en silence un CPU dont le TDP se monte à 65 Watts, comme notre Core i3-2125, se révèle largement à sa portée, comme nos tests l’ont montré.

Ses performances avec ventilateur ne sont pas non plus en reste, côtoyant celles des meilleurs du genre, son seul défaut étant en fait son prix.

Non pas que nous serions en train de dire que les niveaux de fabrication et de finition ne sont pas satisfaisants, au contraire d’ailleurs, c’est seulement que cela n’aurait pas de sens d’utiliser un tel ventirad pour refroidir autre chose qu’un CPU haut-de-gamme, voire très haut-de-gamme, et/ou fortement overclocké.

A la rigueur, pour un Pentium G3258 et son potentiel d’OC plus qu’intéressant, encore que l’idée de dépenser plus pour un ventirad que pour le CPU paraisse assez peu cohérente, la différence serait plus judicieusement dépensée dans un CPU ou un GPU plus puissant, voire de la mémoire supplémentaire.

Ceci étant, le HR-22 reste un excellent ventirad, qui peut parfaitement fonctionner en fanless, dans les limites du raisonnable (CPU à 125 Watts de TDP à proscrire en conséquence) et se voit lauréat des labels Recommandé par et silence.

thermalrightthermalright

alt alt

fleche Efficace,
fleche Bundle complet,
fleche Montage plutôt simple,

 fleche Prix qui s'entend sans ventilateur.


Share