Vendredi, 19 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Ventirad Thermalright TRUE Spirit 140BW Rev.A

Ventirad Thermalright TRUE Spirit 140BW Rev.A

Envoyer Imprimer

De l'aircooling silencieux, c'est sur un ventirad de ce type que nous allons nous pencher. Cette spécificité est un savant compromis entre la surface de dissipation, autrement dit la taille du radiateur et le flux qui le traverse. Ce dernier est généré par le ventilateur, plus il tourne vite plus le débit sera élevé et plus la dissipation sera importante. C'est à ce niveau que la notion de compromis apparait car un ventilateur qui tourne vite fait du bruit.

Thermalright TRUE Spirit 140BW

Thermalright est un société créé en 2001, comme une partie se son nom l'indique, elle est spécialisée dans le refroidissement. Qui n'a pas connu le XP120 une des références de la marque en 2004-2005.
Sa gamme ne comporte que de l'aircooling, le fabricant n'aborde pas le watercooling sous forme d'AIO (All In One) mais propose un waterblock.

L'aircooling est donc omniprésent, nous avons dénombré pas moins de 17 dissipateurs, deux sont livrés sans ventilateurs dans l'esprit du XP120, le Macho Zero et le HR22, c'est à vous de monter un ventilateur pour plus de personnalisation. Le reste de cette gamme est constitué de format tour et de Top Flow.
Quelques dissipateurs pour cartes graphiques sont présents ainsi qu'une série complète de ventilateurs en 120, 140 et plus rare, en 150 mm.
Le produit sur lequel nous avons jeté notre dévolu aujourd'hui est le TRUE Spirit 140BW Rev.A, un ventirad au format tour livré avec un ventilateur de 140 mm le TY-147A. L'orientation de ce dissipateur est clairement annoncée par Thermalright, la discrétion.



Share