Mardi, 21 Mai

Dernière mise à jour21/05/2019 11:17:44 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Watercooling AIO Corsair H100i Pro RGB

Watercooling AIO Corsair H100i Pro RGB

Envoyer Imprimer

Le logiciel iCUE

1iCUE est donc le remplaçant de Corsair Link, il permet le monitoring du PC mais pas seulement au niveau du processeur, les cartes graphiques, carte mères et le stockage sont également sous surveillance.
Il permet le choix entre différents profils de dissipations prédéfinis, silence, équilibre (équilibré), performance (extrême) ou Zero fan ou d'en créer d'autres personnalisés.
Ce dernier mode coupe un ou deux ventilateurs, au choix, mais pas la pompe car il faut qu'il y est de la circulation de fluide sinon....

 23

Les deux premières images correspondent à l'onglet Effets d'éclairage et Performance, pour le RGB nous avons indexé l'affichage des couleurs sur la température du liquide de refroidissement du H100i Pro RGB, il est possible de choisir le rouge pour danger pour plus de 60 °C par exemple. D'autres effets sont présents comme arc en ciel ou vague par exemple ou impulsion de couleur.
Pour les performances il faut sélectionner à gauche le mode est cliquer sur l'élément à droite concerné.

45

L'onglet graphique permet de présenter sous forme de graphique les relevés sur une seconde à une journée, ici nous monitorons le Ventilateur #1 qui est en surbrillance au dessus.

Les Notifications permettent d'affecter des actions lorsque la température atteint un certain seuil à définir, il est ainsi possible de régler les ventilateurs à 100 %, afficher une couleur spécifique (ici rouge), exécuter un fichier et ou couper la machine sous un certain délai.

67

Les deux dernières images correspondent aux paramètres d'iCUE, langue, unité... et enfin le tableau de bord reprenant les principaux relevés de la machine.

En bref un logiciel plutôt sympa qui se prend en main assez rapidement, son intérêt est bien sur de pouvoir regrouper tous les produits Corsair compatibles iCUE pour synchroniser le RGB mais aussi les paramètres de fonctionnement



Share