Samedi, 20 Juillet

Dernière mise à jour19/07/2019 05:10:02 PM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Watercooling AIO Corsair H100i Pro RGB

Watercooling AIO Corsair H100i Pro RGB

Envoyer Imprimer

Conclusion

Après le H115i Pro RGB testé en début d'année nous nous sommes penchés aujourd'hui sur son petit frère le H100i Pro RGB.                                
Il reprend le design de son grand frère qui est assez sage, le montage du waterblock est le même il est plus simple que les montages précédents. face H100i pro rgbNiveau dissipation il est conforme à ce que nous attendions avec de bonnes performances.
Pour les nuisances sonores il y a de tout, du très très discret avec le mode Zero RPM et du très très bruyant avec le mode performance (extrême), il faut admettre que deux ventilateurs de 120 mm lancés à 2400 tr/min ça s'entend mais ça il faut s'y attendre...
Ce niveau sonore peut être ajusté grâce au logiciel iCUE qui permet de créer des profils de refroidissement adaptés à votre utilisation et à vos oreilles. Nous apprécions également les possibilités de notifications en cas de surchauffe, il est ainsi possible d'ajuster toutes les vitesses à 100 % et même d'éteindre la machine automatiquement, entre autres raffinements.
Cerise sur le gâteau il peut gérer d'autres produits Corsair compatibles.

Les amateurs d'arbres de Noël vont peut être rester sur leur faim car il n'y a que le waterblock qui est équipé de RGB mais mon petit doigt me dit que Corsair va lancer une version Premium avec des ventilateurs RGB.

Au final nous recommandons ce Corsair H100i Pro RGB, son prix de vente public est de 134 euros mais il est possible de le trouver à 123 euros environ, en fonction de ce qu'il offre et de sa qualité de fabrication c'est très correct.

fleche Performances générales,
fleche Qualité de fabrication,
fleche Nouveaux montages du waterblock,
fleche Création de profils de dissipation adaptés à chacun,
fleche Mode Zero RPM,
fleche Centralisation iCUE des produits de la marque.
fleche RGB propriétaire.


Share