Mercredi, 26 Février

Dernière mise à jour21/02/2020 11:44:12 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Watercooling AIO Raijintek Triton 280

Watercooling AIO Raijintek Triton 280

Envoyer Imprimer

Le watercooling AIO connait un grand succès, la facilité de montage et le bon niveau des performances en sont les deux causes principales, il est généralement plus performant que l'air-cooling et moins encombrant au niveau du processeur et des barrettes mémoire.  

Raijintek Triton 280 16

Le Raijintek Triton 280 que nous allons vous présenter pourrait se situer entre les AIO traditionnels sans entretien et le watercooling classique, il n'y a pas de réservoir séparé, il se présente finalement comme un AIO mais permet un certain niveau d'intervention.

 Raijintek Triton 280 1specs

L'ensemble waterblock/pompe est conséquent car il abrite le réservoir, il mesure 75 x 70 mm (L x La x H), en effet le Raijintek Triton 280 ne repose pas sur un circuit fermé, il est équipé d'un bouchon qui permet de vidanger le liquide de refroidissement ou de compléter le niveau selon le cas. Le circuit a une capacité de 375 Ml, des repères de niveau mini sont positionnés sur le réservoir transparent, qu'il soit placé horizontalement ou verticalement, un petit flacon de 100 ml est présent dans le bundle pour faire les appoints. L'alimentation électrique est assurée par un connecteur standard trois broches.

 Raijintek Triton 280 3Raijintek Triton 280 6

La plaque froide est en cuivre nickelé avec une finition miroir, le dessus est recouvert d'une plaquette en plastique avec le logo de la marque. Seconde surprise, les tuyaux sont montés via des raccords vissés et non sertis comme les AIO sans entretien, ils sont transparents et il n'y a pas de dispositif anti-pincement.

Raijintek Triton 280 3Raijintek Triton 280 6
La pompe est annoncée avec un débit de 120 L/h avec une vitesse de rotation de 3200 tr/min sous 12 Volts. Son niveau de nuisance sonore est bas, il serait de l'ordre de 20 dB(A).
Le radiateur en aluminium est un 280 mm, il est livré avec deux ventilateurs de 140 mm mais est compatible également avec des 120 mm.

 Raijintek Triton 280 3Raijintek Triton 280 6


Comparatif 59H : Dissipateurs watercooling AIO
Bienvenue sur notre comparatif de dissipateurs watercooling, après plusieurs tests il nous parait logique de résumer nos résultats pour vous aider à faire un choix, pour plus de clarté nous avons présenté nos relevés sous forme de graphiques...
Protocole de test refroidissement
Nous avons opté pour une plateforme totalement fanless, à l'exception  du système de refroidissement du processeur bien sur, c'est un AMD FX 4130 Black Edition à 3,8/ 3,9 GHz (base/ boost) qui sera notre processeur témoin, il affiche un TDP de 125 Watts...


Share