Jeudi, 24 Octobre

Dernière mise à jour23/10/2019 12:56:42 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage externe, USB Comparatif Lecteurs Externes Thunderbolt / USB 3 Buffalo MiniStation SSD et HDD

Comparatif Lecteurs Externes Thunderbolt / USB 3 Buffalo MiniStation SSD et HDD

Envoyer Imprimer

Buffalo, marque reconnue en tant que spécialiste du NAS investit son expérience et son savoir faire pour développer des supports de stockage externes compatibles avec la technologie révolutionnaire Thunderbolt : Les MiniStation.

IMGP5838

Les disques externes Buffalo Ministation intègrent soit un SSD soit un disque dur magnétique pour répondre à tous les besoins.

Les SSD garantissent les débits les plus élevés et les disques durs gardent encore l’avantage de la capacité.

Selon le modèle retenu, on bénéficiera de 128GB pour la version SDD et 500GB pour le MiniStation renfermant le HDD.

Le fabricant croit lui aussi en la technologie Thunderbolt qui rappelons le offre des débits théoriques de 10GB. Pour en profiter il faut en toute logique disposer d’une machine disposant de cette nouvelle interface.

On pourra par exemple opter pour la carte mère Asus P8Z77-V PRO TB que nous utiliserons dans le cadre de ce test. Au cas où on ne serait pas encore équipé, les Buffalo MiniStation intègrent une interface USB 3.0 (5Gbps). Ainsi dans tous les cas les performances seront au rendez-vous.

Alors que l’excellent disque externe LaCie Rugged s’est imposé comme support de stockage portable indispensable, Buffalo saura-t-il le détrôner grâce à ses MiniStation ?



Share