Dimanche, 21 Janvier

Dernière mise à jour19/01/2018 11:38:47 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage interne, SSD Crucial BX200

Crucial BX200

Envoyer Imprimer

Crucial, l’un des leaders sur le marché des composants à base de mémoire sait se faire remarquer grâce à une stratégie efficace.

IMGP1658 1Après avoir rencontré un franc succès sur grand nombre de SSD dont le MX200 mais surtout avec une nouvelle gamme de produits en entrée de gamme.

Bien que les Crucial V4 n’aient pas su convaincre la presse comme le grand public, le BX100 a su faire remonter la pente à la marque en étant fiable et performant. Sur le marché des SSD, il est fondamental aux constructeurs de conserver une excellente réputation faute de quoi les utilisateurs se tournent vers la concurrence. Il s’agit d’un phénomène de mode assez rare.

Si Crucial a su faire une place de choix dans le segment haut de gamme, il lui restait à s’imposer durablement dans la catégorie entrée de gamme avec un rapport capacité tarif attrayant.
C’est ici qu’intervient le tout récent BX200 avec des capacités de 240, 480 ou 960GB. Successeur du BX100, cette nouvelle révision emploie de la mémoire TLC gravée en 16nm gérée par un contrôleur Silicon Motion SM2256.

Afin de simplifier la migration vers ce nouveau système de stockage, le BX200 est livré avec Acronis True Image HD.
Le MX200 est très proche de l’ADATA SP550 puisqu’il dispose du même contrôleur. Il risque donc de montrer des débits similaires en écriture : très rapide quand le tampon SLC est disponible puis les débits s’effondrent une fois saturé. L’ordre de grandeur de cette baisse de régime est de l’ordre de cinq pour un.

Le BX200 est un SSD au format 2.5’’. Sa hauteur est de 7mm et il dispose d’une interface SATA 6Gb/s. Cette fois la marque fait l’impasse sur le M.2 probablement réservé aux modèles haut de gamme. Il en est de même pour la capacité de 120GB jugée trop limitée pour un confort d’utilisation optimal.

Côté performances, Crucial indique que le BX200 serait capable d’atteindre 540MB/S en lecture et 490MB/s en écriture toujours grâce à son cache SLC. En termes d’endurance il est donné pour 72TBW et il est garanti pour trois ans. Le BX200 est muni d’un mécanisme de protection contre les pertes de données, d’une surveillance des températures et du support de DevSleep.

Crucial Storage Executive 3.24 1024x753
La marque a développé une application de gestion  du SSD appelé Storage Executive. Il permet de mettre à jour le firmware, d’effectuer un effacement sécurisé et de superviser les différentes informations relatives au SSD.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir