Dimanche, 24 Septembre

Dernière mise à jour22/09/2017 08:28:07 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Internet INpact Virtuel, la fin

INpact Virtuel, la fin

Envoyer Imprimer

La nouvelle est tombée officiellement aujourd’hui, INpact Virtuel ferme ses portes et entraine avec lui le licenciement de l’équipe des cinq qui s’en occupe : Gizmo, Duck, Marion, Pete Boule et Trazom.

Si nous vous en parlons ce soir c’est non seulement car c’est une triste nouvelle (bien plus je suppose pour l’équipe de PCI et surtout ceux d’INV) mais aussi car cette fin tragique menace finalement un peu tous les sites… Comment est-ce possible ?

Et bien c’est simple, comme la majorité des sites « gratuits » notre confrère tire ses revenus de son comparateur de prix, Prix du net, et des publicités qui s’affichent sur le site. Le comparateur étant moins bien référencé par Google, les visites sont en baisses, les revenus en chute libre et dans une moindre mesure les bloqueurs de publicités des internautes qui limitent les « impressions » y participent. Moins de publicité, moins de sous l’équation est on ne peut plus simple.

Au final le constat est simple : si les sites sont gratuits il faut quand même payer les employés de la société, les hébergements, et sans pub pas de sous, donc plus d’employés, donc …

Toute l’équipe de 59Hardware souhaite un bon courage à Gizmo, Duck, Marion, Pete Boule et Trazom ; mais aussi à Teuf qui à du prendre la décision de fermer le site. Je n’ose même pas imaginer a quel point cela doit être difficile et j’espère ne jamais avoir à faire ce choix un jour.


Source : INpact Virtuel ferme ...

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir