Lundi, 21 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 10:04:56 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Asustor AS6204T

Asustor AS6204T

Envoyer Imprimer

L’AS6204T est l’un des rares NAS actuels à conserver un châssis en métal alors que la tendance s’oriente clairement vers le plastique moins couteux à produire.

IMGP1578
La qualité de fabrication est largement au rendez-vous. Les quatre baies verrouillables sont extractibles directement depuis une façade incorporant un écran d’affichage de plus en plus rare chez la concurrence.
Cet élément était bienvenu sur les premières générations de NAS car ils étaient complexes à configurer. Désormais ils sont utilisables en à peine quelques clics de souris une fois mis sous tension. Leur présence est à présent discutable tout comme les quatre boutons de commande. Le port USB 3 de façade permettra le transfert de fichiers depuis un périphérique de stockage externe.
IMGP1583A l’arrière de l’AS6204T, la connectique est des plus complètes avec deux ports Ethernet, une sortie vidéo HDMI, une sortie audio S/PDIF, deux interfaces eSATA ainsi que quatre connecteurs USB (2x USB 2 et 2x USB 3).

IMGP1585A l’intérieur de l’AS6204T, tout est parfait. La qualité de fabrication est des plus convaincante et aucun défaut n’est à signaler.
La marque met en avant la facilité d’ajouter de la mémoire grâce aux deux slots de SO-DIMM situés au dos de la carte mère. Bien qu’il s’agisse d’un effort appréciable, il exige tout de même le démontage du NAS. Nous aurions d’avantage préféré une trappe accessible depuis l’extérieur comme c’est le cas sur certains modèles Qnap ou sur tous les PC portables.



Share