Lundi, 24 Septembre

Dernière mise à jour24/09/2018 07:50:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Best of NAS 2012: Semestre 2

Best of NAS 2012: Semestre 2

Envoyer Imprimer

Noël est passé et pour les plus chanceux d’entre nous, les enveloppes garnies de beaux billets reçues pourraient être l’occasion de s’offrir un NAS.

intro_jpg

Capables d’héberger toutes les données et de les partager, ces machines ont tout pour remplacer nos ancestraux serveurs domestiques encombrants et énergivores.

Depuis des années, les fabricants ont parfaitement compris les besoins des utilisateurs en simplifiant à l’extrême les outils de configuration grâce à une interface de gestion redoutablement efficace.

S’ils ne sont plus réservés aux utilisateurs chevronnés en connaissances réseau, les NAS embarquent également de très nombreuses fonctionnalités pour les meilleurs d’entre eux. Ils étaient de simples supports de stockage mais sont devenus des serveurs complets et puissants au point de pouvoir s’intégrer aux réseaux professionnels.

Les particuliers n’ont pas été oubliés car un grand nombre d’outils ont été spécialement conçus à leur intention. Parmi eux, les contenus multimédias comme les photos, vidéos et musiques sont à l’honneur.

Et pour les meilleurs d’entre eux, les fonctionnalités « Cloud » sont aussi au rendez-vous pour que nos précieuses données soient accessibles en tout temps et en tout lieu.

Lors de notre premier bilan de l’année 2012 particulièrement riche pour les NAS, nous avions récompensé, LaCie pour sa simplicité d’utilisation, Synology pour ses performances et Qnap pour son panel d’applications.

Depuis la plupart des marques ont renouvelé leur gamme de produits et on a même pu en découvrir de nouvelles comme Asustor ou Shuttle.

Alors quel est le NAS adapté à  vos besoins ? Quel est le plus rapide ? Le plus complet ? Et quel est le meilleur compromis quand on dispose d’un budget serré ?



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir