Lundi, 21 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 10:04:56 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Buffalo TS4400D

Buffalo TS4400D

Envoyer Imprimer

Avec sa gamme de NAS TS4400, Buffalo propose à la fois un équipement de stockage compact et performant. Il a été conçu principalement pour les professionnels mais rien n'empêche les particuliers de le choisir afin de sauvegarder leurs données personnelles.

IMGP7512

Grâce à sa nouvelle interface de gestion en version 2.42, la dernière disponible à la date de notre test, le TS4400D se modernise sur ce point. Plus lisible et plus efficace, elle facilitera la configuration et l'utilisation de l'appareil.

Le TS4400D s'appuie sur un très bon processeur, un Intel Atom D2550 que nous découvrions pour la première fois grâce à ce nouveau Buffalo. C'est une déclinaison du Intel Atom D2700 apparue il y a plus d'un an maintenant et qui au faire preuve des meilleures performances dont le légendaire Synology DS412+ encore imbattu.

La puce Intel Atom D2550 garde grand nombre de caractéristiques communes au D2700 soit deux coeurs compatibles Hyper Threading. Seule la fréquence d'horloge passe de 2.13GHz à 1.86GHz. L'écart de performances devrait donc être très faible.

IMGP7516

De plus le TS4400D embarque deux interfaces Ethernet Gigabit. On pourra les cumuler grâce à l'agrégation de liens.

Le TS4400D embarque grand nombre de fonctionnalités exclusives même si l'offre pourra paraître limitée face aux NAS concurrents.

Buffalo préfère en effet se concentrer sur l'indispensable avec des outils fiables plutôt que de multiplier les applications qui en définitive surchargeront inutilement le système.

C'est pourquoi le TS4400D met l'accent sur la sauvegarde avec la solution Novabackup et propose des services incontournables comme l'hébergement de site web accompagnés de bases de données MySQL.

Il s'oriente aussi timidement vers des applications un peu plus grand public avec un serveur multimédia DLNA (aussi Squeezebox et iTunes), un gestionnaire de téléchargements Torrents, un antivirus, un Cloud et enfin une solution de vidéo surveillance.



Share