Jeudi, 24 Octobre

Dernière mise à jour23/10/2019 12:56:42 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Buffalo TS4400D

Buffalo TS4400D

Envoyer Imprimer

L'interface de gestion du TS4400D devient bien plus convaincante que les versions précédentes définitivement hors d'âge.

Snap9

Cette fois elle est plus concentrée pour gagner en lisibilité comme en efficacité. La marque conserve tout de même un classique menu vertical sur la gauche incorporant huit catégories.

Snap2

L'organisation est identique à grand nombre de NAS avec des sections Partages, Disques, Service, Réseau, Sauvegarde et Gestion.

Afin d'utiliser au mieux le gestionnaire de disques, il sera impératif de maîtriser les diverses notions techniques des modes RAID car le configurateur reste peu documenté.

Toutefois on apprécie la possibilité de désactiver la synchronisation des disques lors de la création d'un volume de stockage car cette dernière exige de longues heures.

Snap3

La section Service accueille les fonctionnalités de base du TS4400D soit ceux réservés aux contenus multimédia (DLNA, iTunes et Sqeezebox) mais aussi les applicatifs comme le serveur Web et base de données MySQL.

Snap4

Les services web auraient pu loger avec les services car ils ne sont qu'au nombre de deux. Le webaccess remote autorise les connexions à l'interface de gestion du TS4400D depuis le net. Amazon s3 est un service Cloud payant.

Snap5

Parmi les applications supportées par le TS4400D, les options concernent le gestionnaire de téléchargement, le moteur de recherche intégré, la vidéo surveillance et la solution antivirus.

Snap8

La dernière catégorie Gestion regroupe les paramètres les plus classiques comme la notification, les options d'énergie ou les mises à jour du système.



Share