Jeudi, 24 Octobre

Dernière mise à jour23/10/2019 12:56:42 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Buffalo TS4400D

Buffalo TS4400D

Envoyer Imprimer

Il y a maintenant plusieurs mois, nous avions testé le TS-QVHL de Buffalo qui avait convaincu principalement pour un environnement professionnel.

IMGP7511

Le TS4400D se montre comme son digne successeur en reprenant ses atouts tout en modernisant les composants hardware ainsi que son interface de gestion. Les fonctionnalités restant quasiment identiques.

Ce nouveau NAS garantit donc fiabilité et performances notamment grâce à un processeur Intel Atom D2550 tout aussi convaincant que l'excellent Intel Atom D2700. La capacité en RAM de 2GB choisie par le fabricant est surdimensionnée pour faire face aux besoin de nombreux utilisateurs.

Du point de vue assemblage, le TS4400D est là aussi très satisfaisant en se reposant sur une qualité de niveau professionnel. L'apport de l'USB 3.0 sera avantageux lors des sauvegardes sur support externe.

On retiendra en premier lieu que les performances sont désormais largement au rendez-vous et le TS4400D peut figurer parmi les NAS rapides et puissants.

Seulement le TS4400D est commercialisé aux alentours de cinq cents cinquante euros. Et à ce tarif, la concurrence est en mesure de proposer des NAS quatre baies éventuellement plus en accord avec les attentes des professionnels comme des particuliers.

A titre d'exemple, le Synology DS-413 est bien plus riche en termes de fonctionnalités mais aussi plus évolutif. De son côté, Asustor a présenté très récemment l'impressionnant AS-304T et il a tout pour devenir une référence.

C'est pourquoi le NAS Buffalo TS4400D -EU restera une alternative viable pour ceux dont la partie stockage reste la priorité absolue et dont les outils annexes restent accessoires.



Share