Jeudi, 14 Novembre

Dernière mise à jour14/11/2019 03:18:33 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Guide de Sauvegarde

Guide de Sauvegarde

Envoyer Imprimer

La sauvegarde est un outil bien connu de tous les utilisateurs de PC. Et pourtant, restent encore nombreux ceux à se retrouver dans une impasse quand ils sont confrontés à un incident.

IMGP0361

Si une clé USB peut suffire dans la plupart des cas pour une machine unique, il est impératif de s'investir quelques heures dans l'élaboration d'une sauvegarde dans le cadre d'un réseau constitué de nombreux équipements fixes et mobiles.

C'est pourquoi nous souhaitions consacrer un dossier le plus complet possible afin que chacun puisse sérieusement s'armer au cas où un disfonctionnement surviendrait.

Il existe de nombreux matériels et logiciels conçus et développés dans ce sens. Mais sans un minimum de préparation et d'organisation, une politique de sauvegarde peut s'avérer inefficace et dans le pire des cas engendrer des disfonctionnements du système.

Des solutions gratuites sont disponibles, d'autres sont payantes et si bien d'entre elles promettent la meilleure sécurité, un choix non réfléchi engendrera de sérieuses limitations. Il convient donc de prendre en compte chaque spécificité pour ne pas rater son investissement.

Nous allons donc porter notre étude de cas sur les solutions de sauvegardes matérielles et logicielles  les plus efficaces afin de s'assurer de retrouver ses données quelques soit la situation en un minimum de temps et avec un taux de réussite de cent pour cent.

Alors quelles sont les bonnes aptitudes à prendre ? Comment réagir quand les données ont disparu ? Quels sont les meilleurs supports de stockage et les logiciels de sauvegarde ?



Share