Lundi, 21 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 10:04:56 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Guide de Sauvegarde

Guide de Sauvegarde

Envoyer Imprimer

Nous pouvons à présent décortiquer les logiciels multifonctions. Six programmes ont retenu notre attention:

Acronis True Image

EaseUS Todo Backup

Handy Backup

O&O DiskImage

TotalRecovery Pro v10

Backup4All

 

Nous accorderons une haute importance au côté pratique des applications. Car si elles ne sont pas rapidement compréhensibles et maîtrisées, le risque d'erreurs et de sauvegardes incomplètes est réel.

Dans cette catégorie, les logiciels sont capables de réaliser différentes tâches de sauvegarde qu’elles soient système, fichiers ou applications.

acronis1

Le plus populaire mais aussi le plus cher est Acronis True Image. Désormais en version 2015, il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, doté d’une nouvelle interface et les restaurations peuvent être effectuées quelle que soit la plateforme matérielle. S’il est possible de faire une sauvegarde sur les serveurs d’Acronis avec un espace de 250Go pour 99 euros supplémentaires. L’espace est loué pour une période d’un an à renouveler.

ease0

EaseUS Todo Backup coute moins de 30 dollars ce qui en fait le moins cher de sa catégorie. Son interface est donc plus austère et les options légèrement plus limitées. Toutefois EaseUS Todo Backup arrive à se démarquer en proposant le support des systèmes de stockage virtualisés iSCSI. Une option qui s’adresse aux utilisateurs les plus avancés.

handy2

Handy Backup à 39 euros est l’application la plus riche. Elle sait réaliser des images système, sauvegarder des fichiers et prend en charge grand nombre d’applications comme les bases de données MySQL, la messagerie Outlook et bien d’autres.

Toutefois, Handy Backup est un peu plus complexe à maîtriser car les sauvegardes sont organisées sous forme de profils. Une organisation peu pratique pour le grand public et l’interface visuelle n’aide pas à simplifier la prise en main. Son tarif est de 40 euros.

oo1

O&O DiskImage est lui aussi en dessous des 30 euros et il aura du mal à convaincre face à ses concurrents. La priorité est donnée à la simplicité d’utilisation mais quelques améliorations restent à pourvoir comme le support de démarrage exigeant l’installation de kits de développement Microsoft.

Snap2

Total Recovery Pro est un autre bon logiciel de sauvegarde polyvalent mais son tarif de 45 dollars lui laisse peu de chances face à Acronis True Image. Total Recovery Pro manque un peu d’intelligence car la sauvegarde des fichiers peut être triée en fonction des extensions. Idéalement l’application devrait être capable de détecter les programmes installés pour les sauvegarder.

backup-software-2.640.439.s

Backup4All est la version payante de FBackup. Elle prend en charge de nombreux protocoles de transferts comme SFTP (FTP sécurisé) et même des services de stockage en ligne. Il sait également sauvegarder quelques applications comme les navigateurs internet ou la messagerie instantanée.

Son interface est accessible à tous et son tarif de 40 dollars le rend encore plus attractif.



Share