Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 01:38:57 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS NAS Asustor AS3104T

NAS Asustor AS3104T

Envoyer Imprimer

Le boitier de l’ AS3104T se résume à l’essentiel : un boitier plastique agrémenté d’une façade avec un design qui rompt toutefois avec les anciennes générations de NAS de la marque.

IMGP1779Cette dernière ne présente pas de bouton de mise sous tension mais dispose d’un connecteur USB 3.0.

IMGP1777L’arrière nous apporte davantage  de satisfaction grâce à un ventilateur surdimensionné qui assurera un refroidissement correct des disques durs.
La sortie vidéo HDMI s’accompagne de deux ports USB 3.0 ainsi que d’un port réseau Gigabit et le bouton de mise sous tension mise à l’arrière pour un choix esthétique du constructeur 
En dessous de l’ AS3104T, les pieds sont  moins imposants que ceux des premiers NAS Asustor que nous avions testés. Mais ça n’est pas gênant pour les vibrations.
 IMGP1804Quand Asustor a annoncé, un système de montage sans outils, nous nous attendions à des tiroirs comme chez Synology ou Qnap mais non. Ce nouveau NAS s’appuie encore sur une cage sur laquelle il faudra visser les disques.

Au final même si la conception de ce NAS se base sur une architecture des plus classiques, elle n’en demeure pas moins efficace, robuste et convaincante.
L’arrière nous apporte davantage  de satisfaction grâce à un ventilateur surdimensionné qui assurera un refroidissement correct des disques durs.



Share