Jeudi, 24 Octobre

Dernière mise à jour23/10/2019 12:56:42 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS NAS Asustor AS3104T

NAS Asustor AS3104T

Envoyer Imprimer

Avec l’AS3104T, Asustor effectue une mise à jour matérielle des best-sellers de son catalogue avec une SoC dernière génération accompagné de quelques spécifications mises au goût du jour.

IMGP1792Dans le cas de ce nouveau quatre baies, nous avons eu affaire à un nouveau Celeron Braswell accompagné de 2GB de RAM Dual Channel. Les performances sont donc au rendez-vous en ce qui concerne les transferts et de plus, toujours d’après le constructeur, ce NAS supporterait le transcodage 4K .
L’ AS3104T se dédie en priorité au grand public fan de séries et autres films grâce à sa sortie vidéo HDMI compatible 4K et son application phare « Kodi », évolution d’XBMC.

Le second argument du fabricant concerne le chiffrement matériel permettant d’accélérer les transferts de données logées dans des dossiers chiffrés.
Au-delà de ces deux fonctionnalités, l’ AS3104T s’offre une façade « style Diamant » et un système de montage sans outil qui s’avère être effectués avec des vis à serrage manuel. Certains trouveront d’autres systèmes proposés par la concurrence plus pratiques, d’autres non.

 L’ AS3104T est donc un NAS de très bonne qualité concernant la fabrication Son système d’exploitation demeure multifenêtres, multi tâches et a un moniteur des tâches. Désormais chaque marque a fait d’énormes progrès notamment sur l’esthétique y compris ASUSTOR avec ADM 2.3 mais même si l’esthétique relève la subjectivité, la version 2.5 d’ADM nous a semblé un petit peu en dessous de DSM de Synology ou de QTS de Qnap.

Toutefois ADM propose une organisation parfaite des options contenues. Les utilisateurs n’auront donc aucun mal à se repérer dans les différentes catégories telles que les services, utilisateurs, le stockage ou la sauvegarde pour les plus importantes.

L’ AS3104T saura donc satisfaire les utilisateurs souhaitant un NAS quatre baies muni d’une sortie vidéo d’autant que le tarif inférieur à quatre cent euros reste un argument solide car chez Synology, le DS415Play dépasse les quatre cents cinquante euros.
Nous le recommandons donc à tous ceux désirant un vrai NAS Multimédia quatre baies et disposant d’un budget serré.

fleche Sortie HDMI
fleche Organisation d'ADM
fleche Performances

 


Share