Jeudi, 24 Octobre

Dernière mise à jour23/10/2019 12:56:42 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap QGenie

Qnap QGenie

Envoyer Imprimer

Le Qgenie est un appareil très discret mais aussi très élégant. Son format très proche d’un Smarphone permet de se déplacer aisément puisqu’il ne mesure qu’une dizaine de centimètres de long.

IMGP0062

Sa façade blanche nacrée est une réelle réussite accueille un petit afficheur indispensable pour connaître les informations de base du QGenie.

L’appareil est capable d’indiquer par exemple la capacité de la batterie, l’état de la connectivité internet et si des utilisateurs sont connectés.

IMGP0063

Le dos du QGenie est argenté. Le tout est en plastique mais la qualité de finition est largement au rendez-vous.

IMGP0066

Le bas du QGenie regroupe son connecteur Ethernet et sa prise USB 3.0 (fonction chargeur).

IMGP0067

Sur le premier côté, nous retrouvons un connecteur USB pour l’alimentation du QGenie, un lecteur de carte SD et deux boutons. Le premier active l’affichage et le second à trois positions permet de basculer entre le mode éteint, chargeur ou NAS.

IMGP0068

Comme toujours Qnap apporte un soin irréprochable à la qualité de fabrication. Le PCB du QGenie accueille sur sa première face le contrôleur principal de l’appareil, l’afficheur et le contrôleur USB. La seconde face héberge le lecteur de cartes, le contrôleur SSD et la mémoire de ce dernier.

IMGP0076

La batterie est logée au fond du boitier. Sa capacité est de « seulement » 3000mAh. Elle permet donc d’utiliser un Smartphone à court mais elle reste insuffisante pour une tablette.

 



Share