Jeudi, 12 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2019 01:35:48 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-231

Qnap TS-231

Envoyer Imprimer

Depuis de nombreuses années la majorité des NAS Qnap emploient un châssis rigoureusement identique de très haute qualité.

IMGP0515

Le TS-231 rompt avec cette tradition en passant à un boitier plastique blanc qui ne manquera pas de rappeler ceux du concurrent historique. En plus d’assurer un rafraîchissement esthétique des plus bienvenus, ce nouveau boitier sera probablement moins couteux à fabriquer.

Conceptuellement, rien ne change car les unités de stockage restent échangeables à chaud et sont positionnées verticalement sur la façade. Nous retrouvons également les incontournables boutons de mise sous tension ainsi que les témoins d’activité lumineux.

Le connecteur USB 3.0 servira principalement à brancher un support de stockage externe. Il est intégré dans un bouton programmable qui déclenchera une tâche pré programmée.

IMGP0511

Les deux baies disposent chacun d’un tiroir désormais intégralement en plastique. Compatibles aussi bien avec les unités de stockage 3.5’’ que 2.5’’, ils exigent toujours un tournevis pour le montage et ne sont pas équipés de mécanisme d’absorption des vibrations.

IMGP0514

Sous le TS-231 les pieds sont désormais réduits à l’essentiel avec de simples gommes collées.

IMGP0513

L’arrière du NAS intègre un petit ventilateur très loin de la version 4 baies qui atteignait 15cm. Il permettra d’assurer le refroidissement des composants internes et surtout des HDD dont la chaleur est le premier ennemi de leur fiabilité.

Le TS-231 est équipement de deux interfaces Ethernet Gigabit, de deux connecteurs USB  3.0 et un eSATA.

IMGP0516

Bien que le TS-231 effectue quelques concessions sur le plan extérieur, l’intérieur est toujours aussi satisfaisant. La base est toujours en acier épais ce qui lui octroie une excellente rigidité. De plus l’espace réservé aux disques est clairement séparé de la carte mère placée verticalement.

IMGP0524

La qualité de fabrication est comme d’habitude excellente.



Share