Jeudi, 12 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2019 01:35:48 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-231

Qnap TS-231

Envoyer Imprimer

L’installation du TS-231 est des plus simple et accessible à tous. Elle est identique à celle du 451 donc nous reprenons la section concernée.

Le montage des disques sur leurs supports nécessite malheureusement encore l’emploi de vis. Une fois ceux-ci insérés dans l’appareil, il sera nécessaire de récupérer la dernière version du logiciel Qnap Finder.

Snap2

Il se charger de détecter le NAS sur le réseau et permettra d’y installer le système. Enfin un assistant guidera l’utilisateur dans les quelques options à renseigner comme la configuration de l’espace de stockage, le mot de passe admin et l’horloge de l’appareil.

Snap3

L’accès à la console de gestion devient opérationnel et donne accès au NAS. QTS sera très apprécié des utilisateurs avancés grâce à la richesse des options proposées même si elle demeure accessible aux néophytes grâce aux nombreux assistants.

Snap9

L’organisation des menus est le second atout de QTS. Proche des équipements professionnels, QTS est multifenêtres et son bureau personnalisable accueille des raccourcis graphiquement réussis.

Le panneau de contrôle est segmenté en quatre sections pour une meilleure lisibilité et une navigation aisée.

 



Share