Vendredi, 13 Décembre

Dernière mise à jour12/12/2019 01:20:54 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-231

Qnap TS-231

Envoyer Imprimer

La gestion des contenus multimédia occupe une grande place au sein du TS-231. Photos, vidéos et musiques sont diffusables et partageables sur toutes les plateformes comme les PC, Smartphones sans oublier les tablettes Android ou iOS.

 

xbmc

De nombreuses applications intégrées sont disponibles comme Photo Station, Music Station ou HD Station. Elles sont secondées par d’autres outils dont la réputation n’est plus à faire comme l’exemplaire XBMC.

Quelques clics de souris suffisent pour visualiser ses contenus sur télé. La première étape consiste à copier les vidéos sur le NAS. XBMC n’étant pas présent par défaut, son installation ne dure qu’une poignée de secondes.

HD_Station02

Le lancement de l’application est plutôt atypique pour les non-initiés car elle nécessite soit la télécommande Qnap fournie en option, soit l’installation de Qnap Remote sur son Smartphone.

Le TS-231 est également capable de répondre aux exigences des utilisateurs nomades grâce à ses possibilités de transcoding.

La bande passante offerte par le wifi est généralement trop faible pour diffuser de la vidéo en haute qualité. C’est pourquoi il est impératif que ne NAS soit capable de la compresser afin de conserver un affichage fluide.

Snap8

HD Vidéo Transcoding se charge donc d’effectuer cette compression de deux façons : en tache de fond et à la volée. La première consiste à réaliser ses opérations en continu tandis que la seconde est faite en direct.

Si HD Vidéo Transcoding s’est montré très efficace sur des enregistrements effectués à l’aide d’un Smartphone, il n’est pas encore capable de prendre en charge des contenus qualifiables d’exotiques (codec audio et vidéo beta ou films multi langues).

 



Share