Vendredi, 13 Décembre

Dernière mise à jour12/12/2019 01:20:54 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-231

Qnap TS-231

Envoyer Imprimer

En présentant le TS-231, Qnap propose un NAS deux baies de qualité. Ses caractéristiques lui permettent de se distinguer de la concurrence notamment grâce à ses baies extractibles à chaud et ses deux interfaces réseau Gigabit.

IMGP0510

Qnap le place dans sa catégorie milieu de gamme et peut donc rivaliser avec le DS214 de Synology ou l’Asustor AS-202TE au tarif similaire soit deux cents cinquante euros environ.

En plus de probablement remplacer le TS-221 voire le TS-220, le TS-231 est une version actualisée plus moderne notamment grâce à un processeur plus performant sur le transcodage photo et vidéo ou le chiffrement à la volée.

Nous constatons donc que les évolutions sont intéressantes mais restent relativement peu innovantes. Pourtant la marque a régulièrement su apporter de réels progrès à ses NAS au fur et à mesure de ses nouvelles générations. Dans le cas du TS-231, Qnap semble simplement vouloir s’imposer dans une gamme ou elle semblait en retrait par rapport à la concurrence.

Le TS-231 est sans aucun doute un appareil robuste, fiable et efficace mais dont le tarif proche de 250 euros risque de freiner l’enthousiasme des utilisateurs dont le budget est serré.

Toutefois nous préférons garder à l’esprit que le TS-231 est bien plus qu’un NAS et qu’il peut lui aussi faire office de serveur à part entière et nous envisageons son utilisation plutôt chez les professions libérales plutôt que chez les particuliers.

 

fleche Deux interfaces réseaux
fleche Baies extractibles

 fleche Evolutions limitées face aux générations précédentes.



Share