Lundi, 21 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 01:14:47 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-451

Qnap TS-451

Envoyer Imprimer

Depuis de nombreuses années la majorité des NAS Qnap emploient un châssis rigoureusement identique de très haute qualité.

IMGP9786

Le TS-451 rompt avec cette tradition en passant à un boitier plastique blanc qui ne manquera pas de rappeler ceux du concurrent historique. En plus d’assurer un rafraîchissement esthétique des plus bienvenus, ce nouveau boitier sera probablement moins couteux à fabriquer.

Conceptuellement, rien ne change car les unités de stockage restent échangeables à chaud et sont positionnées verticalement sur la façade. Nous retrouvons également les incontournables boutons de mise sous tension ainsi que les témoins d’activité lumineux.

Le connecteur USB 3.0 servira principalement à brancher un support de stockage externe. Il est intégré dans un bouton programmable qui déclenchera une tâche pré programmée.

IMGP9791

Les quatre baies disposent chacun d’un tiroir désormais intégralement en plastique. Compatibles aussi bien avec les unités de stockage 3.5’’ que 2.5’’, ils exigent toujours un tournevis pour le montage et ne sont pas équipés de mécanisme d’absorption des vibrations.

IMGP9794

Sous le TS-451 les pieds sont désormais réduits à l’essentiel avec de simples gommes collées.

IMGP9795

L’arrière du NAS est des plus intéressants car nous remarquons immédiatement l’impressionnant diamètre du ventilateur atteignant 15cm. Il permettra d’assurer un très bon refroidissement des composants internes et surtout des HDD dont la chaleur est le premier ennemi de leur fiabilité.

Le TS-451 est équipement de deux interfaces Ethernet Gigabit, de trois connecteurs USB dont un au standard 3.0 et une sortie vidéo HDMI.

IMGP9796

Bien que le TS-451 effectue quelques concessions sur le plan extérieur, l’intérieur est toujours aussi satisfaisant. La base est toujours en acier épais ce qui lui octroie une excellente rigidité. De plus l’espace réservé aux disques est clairement séparé de la carte mère placée verticalement.

IMGP9806

La qualité de fabrication est comme d’habitude excellente. Le processeur Intel Celeron est référencé J1800. C’est un Dual Core cadencé de base à 2.41GHz et pouvant atteindre 2.58GHz grâce à son Turbo.

Il dispose d’1MB de cache, gère les instructions sur 64 bits et il est gravé en 22nm. Son TDP est de seulement 10 watts et il gère un maximum de 8GB de mémoire vive en DDR3 1333MHz.

Le contrôleur graphique de cet Intel Celeron J1800 est un HD Graphics cadencé à 688MHz et pourra atteindre 792MHz grâce à son mode Turbo également.

IMGP9801

La mémoire vive du TS-451 est d’une capacité d’1GB centralisée sur un module de SO-DIMM. Elle peut être étendue grâce au deuxième slot disponible. Les utilisateurs souhaitant bénéficier des applications de vitualisation devront obligatoirement effectuer une mise à jour car la capacité minimale requise est de 2GB.

IMGP9804

Le module DOM est une mémoire flash employée afin de stocker le système de démarrage du NAS.

 



Share