Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 01:38:57 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-451

Qnap TS-451

Envoyer Imprimer

La virtualisation est probablement la meilleure avancée technologique offerte par le TS-451.

Snap7

Grâce à elle, le NAS devient un véritable PC fonctionnant sous Windows ou Linux et son accès s’effectue depuis un navigateur internet. Bien entendu, le premier réflexe légitime est de se demander quel est l’intérêt de disposer d’un PC accessible depuis… un PC.

Elle s’adresse principalement aux utilisateurs nomades souhaitant conserver de multiples environnements (Windows et Linux) en tout lieu.

Snap5

Concrètement Virtualization Station permet d’accéder à un vrai Windows avec ses applications propres depuis n’importe quelle machine. Il solutionne un problème fréquemment rencontré.

Par exemple, il suffit d’imaginer être chez un ami ou chez un client et de souhaiter ouvrir un fichier Photoshop stocké sur le NAS.

Si le PC à disposition n’a pas le logiciel installé, il est impossible d’ouvrir les fichiers concernés. Or grâce au TS-451, il suffira d’un simple navigateur web afin de retrouver toutes les applications nécessaires à la démonstration.

Snap4

De plus, Virtualisation Station n’exige pas de disque dur dédié comme c’est le cas sur un PC conventionnel. Il se contente d’un unique fichier émulant le support de stockage.

Les sauvegardes sont d’autant plus simplifiées car il suffira de copier tout simplement ce fichier. Il n’est donc plus utile de devoir faire appel à un logiciel de clonage comme le célèbre Ghost.

Ainsi Qnap marque une profonde avancée par rapport à ses concurrents. A ce jour seul Ve-Hotech inclut cette technologie dans ses produits mais qui sont basés sur des PC classiques.

 



Share