Lundi, 21 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 01:18:25 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-451

Qnap TS-451

Envoyer Imprimer

En présentant le TS-451, Qnap démontre une nouvelle fois ses capacités à innover en apportant à ses NAS des fonctionnalités toujours plus riches et surprenantes.

IMGP9783

Si les NAS ont longtemps été de simples supports de stockage, ils sont devenus de véritables serveurs puis des centres multimédia. Grâce au TS-451, les NAS pourraient bien devenir aussi des PC.

Le premier atout du TS-451 est la diversité des applications supportées. Elles sont si nombreuses qu’elles permettent tous les types d’utilisations possibles et imaginables.

Mais tout d’abord, en passant du métal au plastique, le boitier limitera les coûts de fabrication sans pour autant perdre en qualité de finition. Le TS-451 accueille un ventilateur surdimensionné améliorant significativement le refroidissement des disques durs tout en limitant les nuisances sonores.

En termes de performances, le Qnap TS-451 est le modèle quatre baies le plus rapide que nous ayons pu tester à ce jour. Ses débits sont impressionnants dans tous les cas de figure et ils conviendront aux utilisateurs les plus exigeants.

Equipé d’une sortie vidéo, le TS-451 est le Home Theater par excellence. S’il sait effectivement transcoder les vidéos en fond de tache ou en direct, tous les formats ne sont pas pris en charge.

La plus grande avancée concernant ce nouveau quatre baies est Virtualization Station. Elle transforme le NAS en PC à part entière avec une facilité déconcertante.

Au final, le NAS Qnap TS-451 est le modèle le plus rapide et le plus complet à ce jour même si cette excellence et cette polyvalence engendre un tarif en conséquence.

Disponible dès six cents cinquante euros auquel il faudra ajouter les disques durs et éventuellement la mémoire vive pour profiter de Virtualization Station, le TS-451 représente un certain investissement. Si ce facteur n’est pas vraiment limitant pour les professionnels, il le sera probablement pour les particuliers. Mais il reste un NAS exceptionnel en termes de performances mais aussi pour ses champs d'application.

fleche Le plus rapide de tous

fleche Virtualisation

 fleche Richesse d'applications

 fleche Transcodage limité à quelques codecs

 



Share