Lundi, 21 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 01:14:47 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-453Mini

Qnap TS-453Mini

Envoyer Imprimer

Depuis de nombreuses années la majorité des NAS Qnap emploient un châssis rigoureusement identique de très haute qualité. Or dans le cas du TS-453Mini Qnap fait appel à une conception verticale utilisée couramment par D-Link depuis queqlues années.

IMGP1214

Le Qnap TS-453Mini reprend  un chassis plastique noir. En plus d’assurer un rafraîchissement esthétique  bienvenu, ce nouveau boitier sera probablement moins couteux à fabriquer.

Conceptuellement, rien ne change car les unités de stockage restent échangeables à chaud et sont positionnées verticalement. Nous retrouvons également les incontournables boutons de mise sous tension ainsi que les témoins d’activité lumineux. Qnap ajoute un nouvel indicateur lui aussi lumineux plus généraliste indiquant l'état de santé de l'appareil;

Le connecteur USB 3.0 servira principalement à brancher un support de stockage externe. Il est couplé à un bouton programmable qui déclenchera une tâche pré programmée.

IMGP1223

Les quatre baies disposent chacun d’un tiroir désormais intégralement en plastique. Compatibles aussi bien avec les unités de stockage 3.5’’ que 2.5’’, ils n'exigent plus de tournevis pour le montage. Un grand pas a été enfin franchi!

IMGP1222

Sous le Qnap TS-453Mini les pieds sont suffisamment importants pour limiter toute vibration. La trappe permet facilement d'ajouter de la mémoire..

IMGP1220

L’arrière du NAS est surprenant car nous remarquons l'absence de ventilateur. La marque a donc du employer une nouvelle solution de refroidissement qui espérons le, sera efficace..

Le Qnap TS-453Mini est équipé de deux interfaces Ethernet Gigabit et de deux connecteurs USB 3.0.

IMGP1224

Le Qnap TS-453Mini est  réussi sur le plan extérieur et l’intérieur est toujours aussi satisfaisant.

IMGP1226

La base est toujours en acier épais ce qui lui octroie une excellente rigidité. De plus l’espace réservé aux disques est clairement séparé de la carte mère placée horizontalement.

IMGP1229

La qualité de fabrication est comme d’habitude excellente. Mais quelques détails ne nous convaincront pas. L'énorme turbine ne sera pas aussi efficace qu'un ventilateur classique. De plus de nombreux fils électriques ont été nécessaires pour alimenter les led. Pour rappel, idéalement aucun fil ne doit être employé. .

 



Share