Lundi, 18 Novembre

Dernière mise à jour15/11/2019 01:24:34 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS1815+

Synology DS1815+

Envoyer Imprimer

Le NAS Synology DS1815+ est un modèle absolument remarquable, idéal pour les professionnels exigeant un serveur polyvalent, puissant, rapide, fiable et performant.

IMGP0632

S’il peut paraître étonnant que les similitudes restent élevées par rapport aux modèles grand public, il faut surtout retenir que la marque propose un niveau de qualité très élevé pour tous les modèles de son catalogue de produit.

Toutefois le DS1815+ se distingue sur le plan matériel avec huit baies, une prise électrique sécurisée, un port eSATA pour le module d’extension DX513 ou tout autre support de stockage externe et surtout ses quatre interfaces Ethernet Gigabit.

Le DS1815+ s’appuie sur un processeur Intel Atom C2538 à 2,4 GHz quadruple cœur très rapide. D’ailleurs les débits sont constants quelque soit la configuration retenue.

Sur le traitement des gros fichiers, le DS1815+ sature une interface avec 110Mo/s et les petits fichiers obtiennent 80Mo/s. Pour rappel un NAS économique peine à dépasser les 30Mo/s sur ce second cas.

Nous apprécions toujours autant les systèmes de montage sans outils des disques durs apparus avec le DS214+ et la qualité de fabrication reste exemplaire pour une fiabilité accrue.

Concernant son système d’exploitation embarqué DSM 5.1, les utilisateurs pourront constater que la marque a une grande avance sur ces concurrents en termes d’accessibilité.

DSM est très plaisant à utiliser même si l’organisation des options pourrait être encore améliorée. Bien que nous utilisions des NAS Synology depuis des années, nous continuons de chercher pendant de longues secondes certains paramètres ou informations.

Les nouveautés apparues avec la version 5.1 montrent que Synology est continuellement capable de se réinventé en augmentant et en améliorant les outils disponibles dans son système.

Le seul reproche que nous pouvons envisager est le peu de souplesse proposé par l’application « High Availablity ». Visant à répliquer intégralement deux NAS, cet outil exige encore deux modèles identiques incluant une configuration des disques parfaitement similaire. Il aurait été intéressant de permettre aux utilisateurs de profiter de cette fonction avec des NAS différents.

Le NAS Synology DS1815+ est donc un modèle parfait en tout point pour les petites entreprises d’autant plus que son tarif reste largement sous les mille euros.

 

alt alt

fleche Performances
fleche Richesse des fonctionnalités
fleche Ventilateurs extractibles et racks sans outil

 



Share