Jeudi, 12 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2019 01:35:48 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS1815+

Synology DS1815+

Envoyer Imprimer

Au déballage, le DS1815+ fait belle allure grâce à un élégant châssis noir en plastique reprenant un design cher à la marque mais cette fois sans la façade amovible.

IMGP0631

Les dimensions du NAS sont optimisées pour un modèle de quatre baies avec seulement 23 cm de profondeur pour 34cm de largeur et 16cm de hauteur. Sur chaque côté le logo de la marque est extrudé. En plus d’apporter une touche esthétique réussie, ces évents facilitent l’extraction de l’air chaud généré par les composants internes de l’appareil.

En haut de la façade, on distingue un interrupteur de mise sous tension et les classiques LED témoin d’activité.

IMGP0636

Les huit baies sont de type hot-swap. Les tiroirs sont compatibles avec les unités de stockage au format 2.5 pouces et bénéficient de systèmes de montage sans outil.

 

IMGP0639

A l’arrière du DS415+, deux grilles (toujours en plastique) protègent les deux ventilateurs de 120mm. On retrouve la prise d’alimentation sécurisée, quatre interfaces Ethernet, un connecteur e-SATA et quatre USB en version 3.

IMGP0648

En ouvrant le châssis, on apprécie une certaine qualité de conception car la carte mère est isolée des emplacements réservés aux disques durs ce qui aidera grandement à la fiabilité du NAS.

IMGP0649

Le châssis bénéficie d’une qualité de fabrication de très bonne facture garantissant d’excellentes prestations. L'alimentation est un modèle interne plus puissant mais aussi avec un meilleur rendement.

IMGP0645

Il est possible d'intervenir sur les ventilateur sans avoir à démonter le DS1815+.

IMGP0647

La marque a opté pour des ventilateurs spécifiques dont les pales ont été travaillées pour un silence de fonctionnement encore plus discrêt.

 IMGP0650

Son PCB bleu ne laisse aucun doute quant au soin apporté à la partie électronique du NAS. Comme sur chaque matériel haut de gamme, on retrouve un système de refroidissement passif dédié au processeur et cette fois la mémoire est extensible au format SO-DIMM.



Share