Jeudi, 12 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2019 01:35:48 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS215+

Synology DS215+

Envoyer Imprimer

Comme d'habitude, Synology concentre ses efforts dans le développement de son système d'exploitation DSM pour apporter toujours plus de nouveautés.

Le passage de DSM 5.1 vers 5.2 s'adressant principalement aux besoins des entreprises, les particuliers n'y trouveront pas de changements fondamentaux. 

DSM 5.2 est plus rapidement sur le traitement des données chiffrées. Il supporte le protocole SMB 3 et ALB, une aggrégation de lien plus flexible.

Côté applicatif, Note Station est l'outil évoluant le plus avec notamment une extension pour le navigateur Chrome.

Snap2

Au centre de ces améliorations, sont particulièrement concernés les services entre plusieurs NAS de la marque. Si les particuliers n'y verront qu'un intérêt relativement modéré, les professionnels y trouveront de nouvelles solutions pour consolider leurs données.

Snap3

La sauvegarde comme la disponibilité sont des critères primordiaux et c'est pourquoi DSM 5 est capable de synchroniser plusieurs NAS notamment via le service Cloud Station.

Il est également possible de conserver différentes révisions de sauvegardes et donc d'améliorer la conservation des historiques de fichiers.

On notera aussi un gain notable des performances des espaces de stockage virtualisés iSCSI jusqu'à six fois plus rapides.

A leurs tours, les particuliers profiteront de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Snap1

Tout d'abord la console de gestion refait peau neuve dans le but de devenir encore plus accessible aux néophytes. Un gros travail  a été effectué sur les icônes mais également sur les termes  employés.

Quick Connect est un système basé sur un simple identifiant afin de se connecter au NAS et il peut dès à présent être utilisé au sein de toutes les applications comme par exemple Photo Station ou Download Station.

Snap4

Le gestionnaire de stockage lui aussi gagne en clarté et  devient encore plus précis sur les informations données. Sur une unique page, les utilisateurs pourront prendre connaissance de l'espace occupé et de la bonne santé des unités de stockage.

Le cache SSD gagne en performances en prenant en charge les volumes iSCSI et il est inclut dans de nombreux modèles supplémentaires.

Snap5

Le centre d'application étant un point névralgique des NAS Synology, DSM 5 lui accorde une grande importance.

CIFS est capable de configurer des grappes de NAS afin de cumuler espace de stockage ou puissance disponible même si cette option n'est supportée que par les versions "+" et les "RS".

Snap6

De son côté Cloud Station supporte une multitude d'appareils et la synchronisation est possible vers plusieurs serveurs. Cloud Sync s'adresse aux utilisateurs de solution Cloud tierces qui pourront effectuer leur réplication depuis ce service.



Share