Jeudi, 24 Octobre

Dernière mise à jour23/10/2019 12:56:42 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS414j

Synology DS414j

Envoyer Imprimer

Nous l’attendions avec grande impatience, le premier NAS quatre baies économique de Synology et il n’aura aucun mal à conserver le titre de meilleur produit de sa catégorie sur un long avenir.

IMGP9302

Le DS414j est probablement le système de stockage réseau le plus intéressant actuellement car disponible dès trois cents euros, il présente un rapport qualité performances fonctionnalité prix impressionnant.

Les performances sont sans appel. Bien qu’estampillé économique, le DS414j a su atteindre des débits dignes des NAS haut de gamme quelque soit les modes RAID utilisés. En choisissant le processeur MindSpeed Comcerto 2000 que nous avons découvert ici, Synology ne s’est pas trompé et réalise de sérieux progrès notamment par rapport à la génération précédente : le DS413j.

Sur le plan esthétique aussi, la marque a sélectionné le châssis du DS411+II relifté pour l’occasion. Robuste et réussi, il ne lui manque que l’USB en façade et un montage sans outil.

Son système d’exploitation DSM en version 5 compte parmi les meilleurs disponibles. La prise en main est immédiate et ses fonctionnalités avancées permettent d’envisager tous les scénarios possibles.

Le NAS Synology DS414j devient donc la référence incontestée dans la catégorie quatre baies économiques en remplaçant avantageusement son prédécesseur, le DS413j. Ses nombreux atouts ne manqueront pas de séduire les utilisateurs qui hésiteraient à franchir le cap du quatre baies.

fleche Rapport qualité prix imbattable

fleche Débits élevés

 

 fleche Pas d'USB en façade

 



Share