Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 01:38:57 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS415+

Synology DS415+

Envoyer Imprimer

Au déballage, le DS415+ fait belle allure grâce à un élégant châssis noir mais en plastique reprenant un design cher à la marque relevé par une façade amovible à l’effet miroir.

IMGP0349

Les dimensions du NAS sont optimisées pour un modèle de quatre baies avec seulement 23 cm de profondeur pour 20cm de largeur et 16cm de hauteur. Sur chaque côté le logo de la marque est extrudé. En plus d’apporter une touche esthétique réussie, ces évents facilitent l’extraction de l’air chaud généré par les composants internes de l’appareil.

En nous attardant sur la façade, on retrouve un cache insuffisant pour un modèle haut de gamme dans le cas du DS415+.

IMGP0354

Sur le côté droit de la façade, on distingue un interrupteur de mise sous tension également non sécurisé, un port USB 3.0 et les classiques LED témoin d’activité.

IMGP0353

En enlevant le bout de plastique faisant office de façade, on découvre les quatre baies hot-swap. Les tiroirs sont compatibles avec les unités de stockage au format 2.5 pouces et bénéficient de systèmes de montage sans outil.

IMGP0360

Ces supports sont un excellent compromis pour un NAS souhaitant rester proche des 500 euros.

IMGP0356

A l’arrière du DS415+, deux grilles (toujours en plastique) protègent les deux ventilateurs de 92mm. On retrouve la prise d’alimentation, deux interfaces Ethernet, un connecteur e-SATA et deux USB en version 3.

IMGP0362

En ouvrant le châssis, on apprécie une certaine qualité de conception car la carte mère est isolée des emplacements réservés aux disques durs ce qui aidera grandement à la fiabilité du NAS.

IMGP0363

Le châssis bénéficie d’une qualité de fabrication de très bonne facture garantissant d’excellentes prestations.

 IMGP0364

Son PCB bleu ne laisse aucun doute quant au soin apporté à la partie électronique du NAS. Comme sur chaque matériel haut de gamme, on retrouve un système de refroidissement passif dédié au processeur et cette fois la mémoire est extensible au format SO-DIMM.



Share